Recherchez

Greta Scacchi remplace Kristin Scott-Thomas dans la comédie musicale A Little Night Music

Le mardi 22 décembre 2009 à 12 h 57 min | Par | Rubrique : En bref

Greta ScacchiSelon le site Comme au Cinéma, c’est l’actrice Greta Scacchi qui remplacera Kristin Scott-Thomas dans A Little Night Music au Châtelet en février prochain.

Scott-Thomas, qui devait incarner Désirée, le rôle principal de cette comédie musicale de Stephen Sondheim, s’était retirée du projet pour raison de santé.
Greta Scacchi, qu’on a pu voir au cinéma dans Flight Plan, Emma ou encore Présumé innocent, rejoindra donc Lambert Wilson et Leslie Caron dans cette production très attendue.

Composée par l’Américain Stephen Sondheim et créée à New York en 1973, la comédie musicale A Little Night Music sera donnée en première française lors de six représentations du 15 au 20 février.

Ce musical a été adapté du film Sourires d’une nuit d’été (1955) d’Ingmar Bergman, qui sera projeté au Châtelet le 20 février.

Kristin Scott Thomas devait y incarner le rôle chanté et parlé de Désirée Armfeldt, une actrice de théâtre en vue, au centre d’un jeu amoureux tragi-comique impliquant trois couples. Le rôle de Désirée a été tenu dans le passé par Eva Dahlbeck (au générique du film de Bergman), Glynis Johns (créatrice du rôle à Broadway) et Elizabeth Taylor (distribuée dans le film tiré en 1977 du spectacle et réalisé par Harold Prince).
Il est actuellement tenu par Catherine Zeta-Jones (Chicago) dans le revival du spectacle à Broadway aux côtés d’Angela Lansbury dans une mise en scène de Trevor Nunn.

Le Châtelet a par ailleurs réuni pour sa production Leslie Caron (Madame Armfeldt), figure de la comédie musicale américaine des années 50, et Lambert Wilson (Fredrik).

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags : , , , , , ,

Laisser un commentaire