Recherchez

Guillaume Tell : une distribution de choc pour le musical de Stéphane Métro

Le lundi 18 septembre 2017 à 22 h 28 min | Par | Rubrique : En bref

Le spectacle va réunir sur scène une trentaine d’artistes, les 17 et 18 novembre aux Folies-Bergère. Découvrez en exclusivité toute la troupe.

La légende raconte que c’est en trouvant un jour une pièce de cinq francs Suisse, sur laquelle figure, dit-on, le visage de Guillaume Tell, que Stéphane Métro (Chance, Roméo et Juliette, Le Bal des Vampires..) eu l’idée d’un spectacle sur le fameux tireur à l’arbalète.
Mythe ou réalité, l’homme qui visa une pomme posé sur la tête de son jeune fils à la fin du XIIIème siècle est donc devenu, sous la plume de Stéphane Métro, le héros d’un spectacle, dont il est auteur, compositeur et metteur en scène. Il en a signé les 25 chansons, enregistrées pour un futur album en juillet dernier. « C’est un grand mythe qu’anime Guillaume Tell, le mythe rassembleur, fondateur d’une nation ; celui de la liberté et du droit des peuples à disposer d’eux-mêmes. »

Après avoir été présenté chez nos voisins helvètes en avril 2017, Guillaume Tell- la nation en héritage, sera à l’affiche des Folies Bergère lors de deux représentations les 17 et 18 novembre prochains. A cette occasion, il alignera une distribution pour le moins prestigieuse : Autour de Nuno Resende (Adam & Eve, Salut les Copains…), le public retrouvera en effet Ana Ka (actuellement sur scène dans Priscilla, folle du désert), David Alexis (Le Bal des Vampires, Oliver Twist, et lui aussi actuellement dans Priscilla, folle du désert), Candice Parise (Notre-Dame de Paris, Le Magicien d’Oz…), Yoni Amar (La Belle et la Bête…) ou encore Amalya (Priscilla, folle du désert…). A côté de ces rôles principaux, d’autres noms bien connus des lecteurs de Regard en Coulisse, comme Bastien Jacquemart, Théa Anceau (Oliver Twist), Benoit de Gaulejac (Zorro), Benjamin Maytraud (Timéo), Charlie Loiselier (1789) ou Pierre Reggiani (Cabaret).

La production a d’ores et déjà annoncé une grande tournée en Asie dès 2018.

La totalité de la troupe : Baptiste Udriot, Léa Biron, Christelle Riesle, Esméralda Duc, Romain Fructuoso, Stéphane Rudaz, Julia Scoatariu, Uktu Bal, Mélodie Caillieret, Tidgy Château, Audrey Hurtis, Lionel Kapamba, Florian Lintanf, Giada Luciani, Julie Magneville, Stéphanie Mathys, Benoît Peillon.

Guillaume Tell – La nation en héritage
Aux Folies Bergère, les 17 et 18 novembre 2017
Réservations : www.foliesbergere.com

 

Articles liés :

Yoni Amar
Candice Parise, le nouveau visage d'Esmeralda
CD : Adam & Eve, la seconde chance
La Belle et la Bête : reportage vidéo
Le Magicien d'Oz, en route pour le Palais des Congrès
Candice Parise, just over the rainbow…

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags : , , , , ,

Laisser un commentaire