Recherchez

Gutenberg, le musical, bientôt à l’Aktéon et au Off d’Avignon

Le mardi 31 mars 2015 à 7 h 56 min | Par | Rubrique : En bref

gutenbergLa semaine dernière avait lieu, au Studio International Vanina Mareschal, la présentation sous forme de showcase du spectacle Gutenberg, le musical.
Ecrit en 2005 par deux américains, Scott Brown et Anthony King, le spectacle est d’abord présenté à Londres en janvier 2006 avant d’ouvrir Off-Broadway la même année.
Adapté en français par Baptiste Delval (Sauna le musical, You Don’t Nomi …) et mis en scène par Nicolas Guilleminot (Bent, Sauna le musical, Blanche-Neige et Moi …), Gutenberg le musical relate l’histoire de deux auteurs en herbe, passionnés et optimistes qui présentent une lecture de leur premier spectacle, un musical sur la vie de Gutenberg.

Ainsi, sur scène Max Fontenay, interprété par Philippe D’Avilla (Roméo et Juliette, Emilie Jolie, Mamma Mia, Kid Manoir 2...), et Sam Berger interprété par Seb Valter (Sauna le musical, Kid Manoir 2, Blanche-Neige et Moi…), racontent l’histoire de Gutenberg à travers une multitude de personnages, tous interprétés par eux grâce à un ingénieux système de casquettes, partie intégrante de la mise en scène.

Cette toute première présentation devant un public invité de la pièce est d’ores et déjà doté d’une solide structure de mise en scène et fait preuve d’un travail étonnant de la part des deux comédiens (accompagné par Sébastien Ménard au piano et à la direction musicale). Le musical est drôle du début jusqu’à la fin et arrive à nous transporter dans l’univers loufoque des deux protagonistes. C’est parfois absurde mais tout devient justifié et essentiel à l’avancée de l’histoire. Les personnages sont également émouvants et très touchants.

Ce spectacle sera prochainement présenté sous sa forme abouti à l’Aktéon Théâtre les 15, 16, 22, 23, 30 mai et 5 et 6 juin à 21h30 / 12 et 13 juin à 19h30 ainsi qu’au prochain Festival Off d’Avignon.

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags : , , , , , ,

Laisser un commentaire