Recherchez

Hair ferme à Londres le 4 Septembre

Le vendredi 28 mai 2010 à 13 h 19 min | Par | Rubrique : En bref

hair-london-2010Malheureusement, cela faisait plusieurs semaines que le doute planait, au vu des ventes faibles (balcon fermé en semaine, présence au TKTS…) et la décision a été officialisée ce matin – Hair fermera en même temps que le départ du cast américain le 4 septembre prochain.

Will Swenson, retenu par d’autres engagements, quittera comme prévu la troupe demain samedi 29 Mai, tandis que Gavin Creel et le reste de la tribu seront présents jusqu’en septembre.

Cette production marquait pour la première fois le transfert d’un cast complet de Broadway dans le West End. Mais les thèmes et l’interactivité auront eu raison du show, le public anglais préférant dépenser son argent sur une valeur sûre et plus familiale.

On ne peut penser qu’au cas Spring Awakening : un transfert de Broadway, un show révolutionnaire sortant de l’ordinaire mais qui ne fait pas recette. Malheureusement cela veut aussi dire qu’un musical comme Next to Normal n’est pas prêt d’arriver à Londres, les producteurs étant plutôt enclins à transférer des shows plus « grand public ».

En attendant, il vous reste tout l’été pour voir Hair. Cliquez ici pour lire notre critique.

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags : , , ,

3 commentaires
Laisser un commentaire »

  1. Oh noes !

    et la date de fermeture de love never dies, hmmm?

  2. Nooooooooooooooooooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  3. Qu’est ce que tu es pessimiste! Londres ne rejette pas toutes les importations! Priscilla et la bonde se portent plutôt bien. Pour les shows plus « révolutionnaires » (ça se discute), peut-être y a-t-il réticence du public, soit, mais réticence aussi à payer un prix conséquent soit pour du déjà-vu (Hair, même si chaque version est différente, ce n’est pas tout neuf), soit pour une pièce dont on n’est pas sûr qu’elle nous plaise). Le comportement du public (uniquement anglais?) se comprend tout à fait… Qui sait, peut-être que N2N viendra quand même?

Laisser un commentaire