Recherchez

Première photo du cast d’Hairspray

Le mardi 19 avril 2011 à 9 h 30 min | Par | Rubrique : En bref

A une semaine de la première au Casino de Paris, Regard en Coulisse vous propose de découvrir la distribution d’Hairspray au grand complet et en costume. Le musical de Broadway (de Marc Shaiman et Scott Wittman, adapté en français par Stéphane Laporte et Nicolas Laugero Lasserre) fera ses débuts sur la scène du Casino de Paris le 26 avril prochain, dans une mise en scène de Ned Grujic.

La troupe de Hairspray, Paris (c) DR

La troupe de Hairspray est composée de Franck Vincent (Edna), Lola Ces (Tracy), Julien Husser (Link), Marie Facundo (Penny), Tiffanie Jamesse (Amber), Caroline Desvimes (Velma), Gilles Vajou (Wilbur), Julien Plantier (Seaweed), Delphine Mendy (Maybelle), Edouard Thiébaut (Corny), Alain Wilmet (M.Sprintzer, M.Pinky, Un gardien), Caroline Archambault (Prudy, la gardienne de Prison, la prof de gym), Anandha Seethanen (Dynamite), Aurélie Lamalle (Dynamite), Kendy Vaissiere (Dynamite) pour les rôles principaux et pour l’ensemble : Guillaume Arvin-Berod, Maxime Bernard, Patrick Boumbou, Caroline Bouquet, Margault Carcangiu, Arnaud-Eric N’Dong Mebaley, Lucas Radizejewski, Béryl Sufu.

Consulter la fiche spectacle et la fiche Grande oeuvre.

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags : , , ,

39 commentaires
Laisser un commentaire »

  1. Quel beau casting! Qu’ils sont mimis!

  2. Capillairement c’est déjà une réussite ! Maybelle is FEROSH !

  3. oui c’est mimi pour un spectacle amatorial !!!
    dommage que pour un musical comme hairspray 22 personnes en TOTAL c’est vraiment limite !!
    Ils doivent avoir des danseurs noir et blanc , la y en a que quatre … pour un musical qui parle de danse contre le racisme , pour l’égalité avec des scenes de dance mityque , et vendu à 46 euros la place, je m’attendais plus .
    Inutile aussi de vanter 300.000 spectateurs par içi , 400.000 par là , celles ci sont des productions titanesque ( 40 personnes sur scéne minimum , des decors et planches enormes ) , avec des tête d’affiches ( Michael Ball à Londres , Fierstein à Broadway ) donc la comparaison avec cet inconnu de chez nous n’a pas du sens.
    Un bon courage à Lola Ces et qui continue son chemin sur Dracula ….

  4. J’ai peur.

    J’adore HairSpray, c’est un superbe Musical, mais les dernières productions de Vitali me laissent craindre le pire.

    Le casting semble pourtant être plutôt réussi, Franck Vincent devrait être une magnifique Edna, Edouard Thiébault a la tête de l’emploi, Julien Husser est talentueux mais le choix de Lola Ces pour Tracy m’interpelle. Si je ne remets surtout pas en cause ses qualités, je m’interroge: Tracy n’est-elle pas une lycéenne d’environ 16 ans? Lola Ces me parait peut-être un peu « vieille »…

    Puisse cette troupe me donner tort!

  5. Confier le premier rôle d’Hairspray à une jeune fille de 16 ans me semble un peu léger non?.
    En tout cas les Tracy n’ont pas 16 ans ni à Broadway ni à Londres! Elles sont toutes plus âgées!
    Je trouve Lola Ces très fraîche pour ce rôle, je suis sûre qu’elle sera très bien.
    Mais encore une fois, je pense qu’il ne faut pas juger avant d’avoir vu.
    De plus, il n’est pas utile d’être 50000 sur scène pour parler de ségrégation.
    Donc pour vous, plus ils sont nombreux, plus ils sont crédibles?
    Je ne crois pas. Il suffit d’en parler avec conviction.
    Bref, j’irai voir ce spectacle avec grand plaisir.

  6. bonne chance julien husser ses simon martinet

  7. tu est le plus fort au monde

  8. Très bonne comédie avec très bon chanteurs, danseurs et musiciens!!! Une comédie musicale a voir absolument!!!! Et pas seulement pare que la sœur y joue ( maybelle) mais parce que ça en vaut le détour!!!!

  9. Bonjour,
    j’étais à la 1ère d’Hairspray hier soir :
    les points positifs :
    – musique et chants en direct avec 1 bon orchestre
    – les acteurs/chanteurs chantent et dansent bien
    – des moments drôles (j’ai beaucoup aimé Edna et les 2 méchantes blondes)
    – les costumes
    – la traduction en français est plutôt pas mal, malgré quelques niaiseries

    les points négatifs :
    – mauvais son (du larsen dans la dernière chanson : ont-ils fait la balance ?
    – spectacle qui n’est pas rôdé (normal pour 1 première) : des acteurs mal placés dans la lumière !
    – des jeux d’acteurs un peu inégaux
    – sur certaines chansons, on ne comprend pas les paroles (problème d’articulation, je pense !)
    – la jeune Tracy se débrouille pas si mal même si, côté danse, elle n’est pas assez crédible…ce qui est gênant pour le rôle
    – spectacle qui ne décolle pas..manque la magie…je pense que les acteurs étaient encore trop coincés dans leur rôle, leur chant, leur danse…il manquait un peu de plaisir. J’étais tombé sous le charme du film…mais là j’ai été déçu. A la dernière chanson, les gens se sont levés mais personne n’a dansé…significatif…
    -certaines blagues sont douteuses (le personnage de la prof de sport et de la cheftaine de prison est très très limite : ils ont voulu lui donner un côté lesbien mais très caricaturiste et limite malsain)
    – des petites phrases de morale à 2 balles (« dans la vie, il faut savoir se relever, regarder de l’avant ! »…oui OK mais encore ??)

    Si vous souhaitez y aller, attendez 1 ou 2 mois que le spectacle soit plus calé et rôdé. Mais je pense que c’est un spectacle à soutenir pour l’effort d’une vraie comédie musicale à la française qui change de Mozart, opéra Rock et autre Kamel Ouali’s show !!
    Ou allez à Broadway !

  10. A peine acceptable.
    La salle etait pleine hier soir au Casino de Paris. Enfin le voile est levé sur Hairspray.¨Même si le manque cruel de décors laisse un espace vide, il faut dire que les comediens essuient des plâtres mais n’arrivent hélas pas à la cheville des production londonnienne et americaine. Des comediens impeccables comme Edouard thiebaut et Caroline Devismes, des musiciens supers, et une deception pour le couple star.
    Lola Ces pas assez comedienne et Frank Vincent, au sommet du ridicule.

  11. Bonjour,
    j’étais à la 1ère d’Hairspray hier soir :
    les points positifs :
    – musique et chants en direct avec 1 bon orchestre
    – les acteurs/chanteurs chantent et dansent bien
    – des moments drôles (j’ai beaucoup aimé Edna et les 2 méchantes blondes)
    – les costumes
    – la traduction en français est plutôt pas mal, malgré quelques niaiseries

    les points négatifs :
    – les décors sont un peu cheap…un peu plus d’investissements auraient été de bon goût…
    – mauvais son (du larsen dans la dernière chanson : ont-ils fait la balance ?
    – spectacle qui n’est pas rôdé (normal pour 1 première) : des acteurs mal placés dans la lumière !
    – des jeux d’acteurs un peu inégaux
    – sur certaines chansons, on ne comprend pas les paroles (problème d’articulation, je pense !)
    – la jeune Tracy se débrouille pas si mal même si, côté danse, elle n’est pas assez crédible…ce qui est gênant pour le rôle
    – spectacle qui ne décolle pas..manque la magie…je pense que les acteurs étaient encore trop coincés dans leur rôle, leur chant, leur danse…il manquait un peu de plaisir. J’étais tombé sous le charme du film…mais là j’ai été déçu. A la dernière chanson, les gens se sont levés mais personne n’a dansé…significatif…
    -certaines blagues sont douteuses (le personnage de la prof de sport et de la cheftaine de prison est très très limite : ils ont voulu lui donner un côté lesbien mais très caricaturiste et limite malsain)
    – des petites phrases de morale à 2 balles (« dans la vie, il faut savoir se relever, regarder de l’avant ! »…oui OK mais encore ??)

    Si vous souhaitez y aller, attendez 1 ou 2 mois que le spectacle soit plus calé et rôdé. Mais je pense que c’est un spectacle à soutenir pour l’effort d’une vraie comédie musicale à la française qui change de Mozart, opéra Rock et autre Kamel Ouali’s show !!
    Ou allez à Broadway !

  12. Hier au soir, la première de Hairspray dans sa version française, au Casino de Paris.
    Fan de musical j’ai entrainé mes amis qui aiment ce genre depuis les avoir amené voir « Mamma MIA » et pour une fois, nous en sommes sortis avec la même opinion : en gros, l’opinion commune c’est « bof ».
    Il y a de choses qui sont bien faites, à commencer par la traduction française qui est très bonne et ne trahit ni la musicalité des chansons ni le sens du texte. Stéphane Laporte et Nicolas Laugéro-Lasserre ont passé l’épreuve la plus difficile qui se pose ce qui aime les comédies musicales américaines !!
    Mais il y a aussi, et surtout, pas mal de moments où on s’ennuie, parce que le rythme n’est pas tenu, parce que tout s’essouffle – à commencer par les chanteurs qui n’ont pas toujours le niveau, ou qui ne savent pas danser et chanter en même temps, un ABC pourtant dans l’art de la comédie musicale… Sans compter que plusieurs fois on a la sensation d’une scène vide (si on doit faire de comparaison de répliques avec Londres et Broadway sur le numéro des spectateurs, on peut aussi parler de qualité visuelle de représentation, non ??), surtout sur les cadres de compagnie dans lequel ont note le manque des danseurs sur scène
    Lola Ces oui, elle incarne parfaitement Tracy, tant physiquement que dans ses chansons mais elle manque de l’atout principal de Tracy : savoir danser !!! Dans certaines séquences plusieurs fois on c’est aperçu que elle regardait légèrement sur sa gauche (ou sa droite) pour copier les mouvements sur les autres, et les effectuer avec un temps de retard. Et même si il ya des acteurs vraiment bien, ya des numéros horribles !!!! Comme par exemple « je sais d’où je viens ».
    Rien à en dire sur a mise en scène, car il n’y a rien à remarquer. Elle n’a pas d’inventivité, et je me demande si c’était l’absence de moyens qui avait entraîné une telle pauvreté visuelle.
    Je peux justifier le fait que c’était la première et il y avait du stress mais le résultat est vraiment en-dessous de ce que je m’attendais depuis les annonces comme « la comédie de l’année » !! Plusieurs foi je me suis senti répéter : « mais sont des professionnels ?? Ils n’ont pas répété ?? »
    Et oui, si c’était que des amateurs, là on aura dit bon boulot, mais comme je sais que NON, je peux dire que malgré mes attentes, c’était globalement décevant.

  13. La musique etait vraiment geniale. je pensais que l’adaptation allait etre difficile, car Hairspray pour moi ne s’écoute qu’en anglais évidement. Après, les compositions de certains comediens sont assez surprenantes car les moins connus sont geniaux, Amber, Velma, Corny Collins sont vraiment super, alors que Tracy est un peu en dessous et de Hedna se ramasse le Razzie award du plus mauvais comedien de ce spectacle.

  14. Avis plutôt mitigé sur cette production. Bon déjà au niveau des décors je m’attendais à mieux, il y a beaucoup trop de vide sur le plateau. Les costumes sont tous très bien à l’exception de celui de Maybelle qui se contente de porter la même robe noire durant tous le spectacle…
    Le point que je redoutait le plus était la traduction et finalement je l’ai trouvé plutôt agréable si on exclus la reprise de Good Morning Baltimore (« Link je t’aime et la prison c’est moche! » mouais…). La distribution est quand à elle d’excellente qualité (mention spécial pour les Van Tussle, Penny et Corny Collins) malgrès une Maybelle un peu fade et un manque flagrant d’aisance dans les chorégraphies de la part de Lola Ces (ce qui est embetant étant donné que sont personnage est la vedette d’une émission de danse…)

  15. Facile de critiquer sur une première!! Difficile, néanmoins de ne pas souligner qu il y a eu de petit problèmes!! L indulgence est elle trop dure pour vous?? Au bout de 15 jours, si les pbs de danse et de jeu persiste, alors oui, faites ce que vous savez faire le mieux!! Que demande t on a une comédie musicale? Juste de passer un bon moment!!! Alors oui, les paroles sont peut être gnan gnan mais est ce vraiment le plus important? Les chanteurs ont tous de belles voix et nous font oublier cela! L actrice principale n as pas assurée au niveau de la danse mais son énergie et son peps ont tout effacer!! Maybelle était fade et portait la même robe???!!! J ai envie de dire qu elle était magnifique et que sa voix nous a transporter!!! Je vous donne rdv dans 15 jours afin de comparer les progrès de cette troupe!!!

  16. Le spectacle est bien mais la magie n opere pas vraiment.
    Les roles sont bien choisis surtout Velma, Corny, Amber, Tracy et sa meilleure amie.
    En fait le tout est un peu long, et certaines scenes de theatre nous font vraiment décrocher. Cela manque de rythme.
    Pour ce qui est du côté production, les costumes sont biens, les décors un peu trop simple, et la scène se retrouve du coup un peu vide !
    L’énergie et la bonne humeur sont vraiment au rendez vous, mais on ne peut s’empêcher de se dire qu’il manque quelque chose à ce « Hairspray » parisien.

  17. Point positif…essayer de faire souffler un peu de broadway à Paris…il va encore falloir bon nombre d’années mais on va bien finir par y arriver….GROS point négatif…les moyens que l’on donne pour y arriver.
    Dans le cas de ce hairspray, il faut saluer deja le pari…pas aisé pour un sou…maintenant il faut se poser de serieuses questions sur ces fameux moyens…
    La distrib…Gros probleme…Tracy ne sait pas danser, meme si elle chante tres bien. Premier probleme et de taille. L’ensemble reste de bonne facture…sauf Maybelle! Le « Je sais d’ou Je viens » a été un supplice pour nos oreilles….
    Ca merite encore bcp de travail globalement pour que tout ca decolle!

  18. le courage d’avoir essayé de monter ce spectacle n’est hélas pas suffisant pour être à fond dedans, malgré des chansons agréables. Et quand le public est debout, c’est bien l’entrain des musiques qui font bouger la salle. Les acteurs sentent un peu l’amateurisme, et les roles principaux souffrent d’un contre-casting. le gros travesti plombe le role de la mère. Là ou on attendait un comédien briller, la composition est lourde et ratée. l’attente fébrile de voir mama tombe comme un soufflet. La petite jeune qui joue Tracy débute et n’imprime pas l’oeil ni l’emotion. Reste la bonne volonté des autres qui dansent bougent et un présentateur TV et la méchante de service au top de la fête. Maybelle se prend les pieds dans ses chansons, et manque d’une niaque black power de circonstance dans cette époque décrite
    un casting pas judicieux sur ces rôles « poids lourd »

  19. Hier soir standing ovation….
    Juste pour dire qu’il faut quand même éviter de faire cet amalgame facile : ce n’est pas l’interprète du rôle de Maybelle qui a choisi de garder la même tenue tout le long du spectacle mais bien le costumier qui a très mal fait son travail…
    La robe du final pour Tracy est juste incompréhensible…et je ne parle pas de quelques autres costumes…
    Enfin, s’il vous plait, faites marcher votre cerveau….
    Vous avez le droit de ne pas aimer mais soyez constructifs…je sais que c’est dur pour certains d’entre vous, mais il est facile et lâche de publier sous anonymat des saloperies en sachant pertinemment que cela va toucher les artistes visés…
    Moi, je suis pas fan de l’esthétique du spectacle. Les costumes ne mettent pas les artistes en valeur, les décors font parfois pauvres (chez Tracy c’est minimum syndical…), les perruques ne sont pas toujours du meilleur goût mais le travail des artistes avec ce matériel là est tout a fait honorable et ils s’en sortent haut la main. Le public ne s’y est pas trompé hier soir…

  20. Je rebondis sur que Fred a dit…
    Si vous êtes adeptes de comédies musicales en France, (dont le niveau et l’esthétique sont souvent en dessous des productions londoniennes ou américaines), il est injuste et inacceptable (par rapport à tout ce qui se joue ici) de descendre ce spectacle où ENFIN:

    Ca chante ! bien! (à 90%)
    Ca joue ! bien!
    Ca bouge! bien!
    Ca a une énergie débordante!
    C ‘est bien adapté!
    C’est coloré, enlevé…un divertissement de premier choix!

    Quant aux rôles:

    Lola Ces: Fraîche, juste, avec une voix! très belle personnalité
    Franck Vincent: D’une sincérité et d’une efficacité bluffantes…
    Marie Facundo: Surprenante d’humour…
    Caroline Devismes: extraordinaire!

    Même si les bémols ne sont pas à omettre…je crois qu’il faut laisser une vraie chance à ce spectacle qui est à mon goût fort prometteur…
    Quant aux indélicats qui assassinent les artistes par pur plaisir, sachez que ces commentaires à peine réfléchis peuvent détruire…et je vous souhaite d’être traités de la sorte dans vos métiers…
    bien à vous
    comédie musicalement vôtre…

  21. Ne serait ce pas des jaloux qui s’amusent à dégommer des artistes qui montent sur scene et se donnent chaque soir?
    La critique n’est bonne que quand elle est constructive! Dire que Tracy ne sait pas danser, je ne suis pas d’accord. Mais oui, elle ne connait pas bien les chorés!!
    Dire que celui qui joue le role de la mère est mauvais et plombe le spectacle, pas d’accord!!
    Je dirais juste que les costumes ne sont pas géniaux mais que son interpretation est juste bonne!!
    Arretez d’aller voir un spectacle avec vos yeux de pseudo critique!!! Qui etes vous pour juger de perfomances d’acteurs.
    Après vous avez le droit de ne pas aimer, mais pas de descendre les chanteurs et danseurs!!
    Pour ma part, tout n’etait pas parfait ( manque de décors, peu de monde sur scene, mise en scene parfois limite) mais j’ai passé un bon moment!
    Pour travailler dans le milieu, je peux vous assurer qu e le travail réalisé n’est pas mauvais du tout!
    Une dernière chose, si vous voulez aller sur le terrain de la comparaison, faites le avec des choses similaires!! donc ne comparer pas avec le film mais avec les autres musicals comme Broadway par exemple!!
    Pour finir, les gouts et les couleurs ne se discutent pas, mais le lynchage des gens est tout simplement PITOYABLE!!

  22. Les budgets entre Londres et Paris sont tellement différents et culturellement différents que la qualité saute aux yeux. Quand à la qualité des comediens, tous le monde a le droit d’avoir un avis différent et l’exageration est dans les deux sens. La salle à beau applaudir en standing ovation, un se lève, l’autre derriere ne voit rien et toute la salle finie debout. c’est pas compliqué une standing ovation. ça n’empeche pas les gens à la sortie de partager aussi leur déception. Si critiquer les artistes fait du public des indélicats, qu’ils jouent hairspray dans une cave en toute confidentialité. ça a la pêche mais tous ne sont pas au même niveau. Franck Vincent n’est pas le rôle tout simplement. Sans doute sincère, mais juste pas la bonne personne pour relever le défi de la mère. la plus etonnante des surprises se sont les chansons.

  23. @ Gabriel et Fred :
    n’y a pas que vous que travaillez dans « le milieu » !!!!
    et je ne pense pas que dire « c’est super ! » « c’est fantastique » « oh quelle oeuvre!! » soit constructif.
    je vois que chaque commentaire içi est fait avec des critiques globales, clair que une Lola Ces dans un rôle de danseuse qui regarde à droit et à gauche …
    un Francky Vincent que surjoue un rôle fait pour un homme qui fait un femme au limite du travestitisme de second ordre …
    Peut être que c’est mieux d’analiser certains commentaires qui disent « super »  » bravo les artistes (avec des noms)  » ,  » je me suis regalé » .. est-ce que c’est vraiment là des gens « du milieu » qui connaissent VRAIMENT le thêatre et la comédie musicale ????
    Est ce que c’est mieux de critiquer un artiste avec des VRAI critiques ou de lui dire que son travail est exceptionnel quand ne l’est pas ?
    si les acteurs preferent voir des commentaires amateur je pense que ça suffit aller sur « billet reduc » pas içi ….

  24. @ François
    Je crois que tu n’as pas compris le sens de mes phrases.
    Je ne pavanai pas en disant que je travaillai dans le milieu mais j’exprimai ma tolerance pour les premières scènes.
    Je n’utilise pas de superlatif concernant cette comédie musicale mais insiste sur le fait qu’au bout d’une dizaine d’interpretation, on pourra vraiment voir la valeur des artistes sur cette comédie et non sur leurs talents!
    Je me repete en disant que la critique est constructive quand elle est fondée et exprimai correctement pour aider les acteurs et non leur filai un coup de blues.
    Merci à toi François d’entrer dans un débat de fond…

  25. C’est pénible de ne pouvoir exprimer sur ce forum de ce que l’on pense du spectacle sans que les artistes se prennent pour des princesses à qui il faut dire « oh que c’est bien, oh que vous dansez bien, oh que c’est inoubliable « . je suis complétement d’accord avec les garçons plus haut. Vous ne voulez que des compliments et des avis nuancés, pas trop écorchés, oh mon dieu, pourquoi tant de haine. Fermez le forum et faites vous un fan-club! Les avis sont valables quelques soient leurs formes! le milieu du musical est nombriliste, de toute façon vous serez gagnants à la caisse, c’est l’essentiel. Mais par pitié, on a le droit de trouver Franck Vincent hideux, mauvais du début à la fin, ne correspondant pas à Edna Turnblad qui sort de sa couscoussière géante et Lola Ces qui débute et qui n’est pas prête à prendre ce rôle. Hairspray remplira sa caisse à coup de touristes et de spectateurs aimant le tout venant, mais j’assume mon palais delicat et de ne pas apprecier cette mise en scène, ces costumes, ni cette distribution.

  26. Je ne suis pas du « milieu », juste un consommateur comme vous mais avec une intelligence et sensibilité autre. Qd Celine dit trouver Franck Vincent hideux dans son costume digne d’une soirée couscous c’est pas la faute de Franck Vincent mais du costumier qui a imposé un goût de pastilles wc..l’artiste n’y est pour rien (enfin je crois)

  27. La langue française est une langue simple avec des mots qui ont une signification. Céline, je me répète en disant que chacun a le droit et peut exprimer son opinion, qui lui appartient en passant, mais massacrer les artistes n est pas faire preuve d objectivité! Tu peux exprimer ton mécontentement suite a la prestation d’ un acteur mais pas avec une virulence exacerbée!!! Je ne leur tresse pas des louanges mais je suis indulgent! J ai vu la première et je retournerai d’ ici a la fin pour avoir un jugement définitif. Comme je l ai dit, il y a des manques qui ne sont peut être pas de la faute des acteurs mais de la prod! Manque de moyens pour plus de monde sur scène, plus de décors et j en passe. Alors si tu connais vraiment ce monde, je pense qu en y réfléchissant, ton commentaire n était peut être pas intéressant voire utile. En ce qui concerne ton palais délicat, je pense que tu devrais peut être gouter de tout pour pouvoir vraiment apprécier les choses simplement! Ce n est pas la meilleure comédie musicale, loin s en faut, mais tout n est pas aussi négatif que tu sembles le dire!! Car tu ne parles même pas du chant qui est, il me semble, assez important dans une comédie musicale…

  28. Nous somme des anglais et on habite Paris depuis 2ans. On viens de lire ce que vous dite de Hairspray et on etait au Casino ce soir. Hairspray est tres populaire chez nous et Michael Ball est une star pour jouer la maman de Tracy. les musicals en france sont pas pareil que chez Londres. l’argent est pas tout dans les decor et les acteurs. Aussi c’est pas aussi riche et rejouissant. Mais la musique c’est tres bien, c’est le meme les chansons s’est vite parlé et je pense que c’est le meme en anglais. le look des maisons est presque le meme mais l’acteur joue Edna n’est pas le meme que en angleterre. c’est tres different moin performer, moin joli et plus vieille. Pour nous Edna est une super maman tres joli apres le shopping chez pinky shop et l’acteur francais est bizzard, c’est vrai que c’est pas la bonne maman. c’est un chanteur pour chanter dans l’opera, avec la moustache et costume mais pas une jolie maman comme Hairpsray. Tracy est bonne chanteuse c’est très bien, mettre plus d’argent. Paris c’est la mode et les robes sont bizzard. Mais on pense que c’est terrible de lire que Edna est mauvais, c’est un monsieur qui n’est pas le bon actrice pour Hairspray, mais c’est un bon chanteur pour chanter opera et drama. Tres bonne méchantes fille et Velmas! Pareil que Londres !! Bravo !! en angleterre si le musical est mauvais il arrete en 1 semaine.

  29. Je suis consterné par le manque d’objectivité constructive des critiques, les réglements de compte et les attaques de délits de sale gueule, à l’instar de ceux que peuvent être fait à l’endroit de Franck Vincent et de Lola Ces. On peut émettre toujours des bémols ici et là toutefois on peut d’ores et déjà saluer qu’il existe encore des producteurs comme Mr Vitali qui prennent le risque de monter ce genre de spectacle avec 50 personnes tous les soirs sur scène et en coulisses. Il y en a marre de cette condescendance et de l ’impériale arrogance de ces potentats grotesques des gens du métier du spectacle. Pour ma part, ce spectacle est une des plus formidables propositions du moment. Une des moins prétentieuses, une des plus abouties, celle d’un théâtre musical gaillard et ragaillardissant, festif et joyeux comme un feu d’artifice. En cette époque où la valeur se mesure au prix et le talent à la notoriété, nombreux sont les spectacles qui entourent les stars médiatiques de décors rutilants pour remplir des salles qui seraient désertées si l’on acceptait d’admettre que bien souvent le roi est nu…
    Aussi, je conseille à beaucoup de prendre le soin de venir voir le spectacle servi par des artistes de très grand talent. La mise en scène, la scénographie, les lumières, le travail des voix, le jeu des comédiens, sans faille, tout concourt à faire de ce spectacle une pleine réussite. La presse s’y trompe pas : elle n’a jamais été aussi élogieuse et le public est debout tous les soirs. C’est mon avis. Je ne vous demande pas de le partager mais un peu de nuances dans certains propos en étayeraient la crédibilité et si vous pouviez signer vos critiques en assureraient un vrai courage.
    Dominique PARRAVANO.

  30. Bonjour, je fais parti de ces personnes qui ne sont pas du « milieu », mais que vous appelez je crois « spectateurs » ; Je viens sur ce site pour voir ce qu’il y a a l’affiche et me tenir informé, car j’aime profondément le théâtre, les comédies musicales et les… artistes (leur courage et leur performance me fascine) pour le rêve qu’ils nous offrent !
    C’est comme certaines critiques que j’évite de lire pour me faire ma propre opinion, et je me dis « bon sang » qu’est-ce qui m’a pris de venir lire ces « critiques » sur Hairspray après avoir su ce spectacle hier soir ??
    Comme Dominique PARRAVANO ci-dessus, j’ai du mal a comprendre la teneur des critiques dans le « comment elles sont dites et ce qu’elles véhiculent entre personnes, d’apparence du milieu… » ; En tant que spectateur venant sur ce site LIBRE d’accès pour toutes et tous…. et qui sauf erreur de ma part vous faisons vivre ! Je suis choqué de lire comment VOUS nous considérer dans notre capacité de jugement d’un spectacle ??
    Je voulais simplement remettre dans le contexte que mon esprit critique n’est ni moins bon, ni moins sensible que ceux des professionnels ET que je n’ai aucune envie d’aller sur BILLETSREDUC pour partager mon avis d’amateur (dans le mot amateur il y a l’étymologie du mot AMARE (aimer), comme quoi quand on sait pas finalement… donc OUI le spectateur AMATEUR qui a payé sa place a AIME Hairspray, ses artistes, ses décors, ses costumes, ses lumières et la présence de l’orchestre !!!
    J’ai communié avec des centaines d’AMATEURS (de Billetreduc ?) comme moi ce moment de fraicheur, de spectacle humble peut être parfois, mais sincère avec ses imperfections : la vie quoi ! (Et je ne me suis pas levé parce que les personnes se levaient devant moi…. en plus vous nous voyez comme des moutons de panurge ? Je, Nous nous sommes levés pour applaudir et bouger avec les artistes !
    Vous avez raison Mr Parravano : Mesdames et Messieurs les critiques du « métier » qui vous offrez donc toute légitimité à distiller des propos qui ne sont pas de la critique – dire Hideux d’un comédien, que je trouve moi au contraire touchant et qui ne fait pas travesti, n’est pas une critique, mais une attaque de la personne. Merci de signer vos commentaires pour me permettre d’éviter les spectacles dans lesquels vous jouez… si vous jouez, car ceux-ci véhiculent à mon avis de la jalousie et de la frustration… plus que de la critique objective et professionnelle !
    Vous avez raison ! Je vais retourner avec mes camarades « Spectateurs-Amateurs-décérébrés » sur Billetreduc, pour reprendre ma place de pauvre spectateur sans capacité de jugement ; Car j’avoue que là d’avoir trop voulu regarder derrière les coulisses, c’est au fond pas joli joli ; Et ça casse le mythe et la magie de votre monde !
    En tout état de cause, ayant payé ma place et faisant vivre le système par mon achat de billets je voulais témoigner que j’ai ADORE ce spectacle dans son ensemble et oublié tous mes soucis pendant le spectacle ! Pour cela MERCI ! Et BRAVO Edna (j’ai sifflé de plaisir quand je vous ai vu apparaître dans votre belle robe de…. comment ils ont dit déjà plus haut ! Ah oui de « couscoussière » ! J’adore le couscous alors, mais le prix du restau étant ce qu’il est, une fois me suffira ! Longue vie au spectacle.
    P. Laquerre (spectateur)

  31. bonjour
    je viens moi aussi mettre ma plume sur ce spectacle.je l’ai vu le jour de la première et je vais pas dire que c’est de la merde ni que c’est fabuleux.on va dire que c’est regardable.tout d’abord pauvreté des décors(un pauvre panier de basket etc…),costume hideux il faut le dire lola a la fin on dirais une impératrice de l’empire, la chemise de nuit de franck est hideuse etc….ensuite les chorégraphie sont pour ma part trop marqué pas assez fluide,pas forcément dans le tempo,les perruques sont vraiment hideuses et le maquillage pas génial on dirais des camions volés.
    pour franck Vincent peut être que le rôle ne lui va pas, pas penny es remarquable!!!!
    en ce qui concerne la musique rien a dire,au niveau du chant ils sont bon .
    maintenant je penses que prendre par exemple des semi professionnels en danse c’est limite car ils apprennent encore et ne sont pas forcément à l’aise au niveau des placements (pas dans les lumières tout le temps.(ou alors leurs donner plus de temps de répets)
    il y a eu standing ovation comme vous dites car le public était acquis d’avance car c’était la famille et les relation!faut voir avec le temps!!!
    en tout cas j’espère qu’ils vont progresser car il le mérites

  32. Je suis assez triste de constater toute cette animosité autour de notre si beau métier!
    J’étais à la première de Hairspray, j’ai effectivement constaté qu’il manquait du travail, mais je connais les conditions et je trouve le résultat tout à fait formidable aux vues du peu de répétitions et surtout du peu de filage au théâtre! soyez indulgent que diable et cessez ces remarques désobligeantes qui ne font que montrer une jalousie et une aigreur bien regrettable.
    Je ne manquerais pas d’y retourner pour constater avec plaisir (je n’ai aucun doute) les progrès et le travail de mes petits camarades. Car comme dans toute profession, il faut du travail et auusi du temps pour élaborer un projet et faut il être aveugle pour ne pas voir que ce spectacle a terriblement manqué de répétitions! Etant moi même en ce moment sur une comédie musicale je peux aisément mesurer le travail que cela représente et je n’oublie pas que nous sommes souvent tous logés à la même enseigne, que les budgets sont toujours au plus « pressé », que nous faisons du spectacle vivant, que tout bouge, que ce métier est difficile mais tellement merveilleux et que surtout nous sommes là pour permettre au public de rêver et de partager ses moments avec nous!
    vivent les artistes, respectez les que diable, ils travaillent voyez vous… ne l’oubliez jamais et retrouvez un peu votre regard d’enfant, ça vous fera le plus grand bien.

  33. Quelle est l’âge de Lucas Radziejewski?

  34. Spectacle musical energique et de la bonne musique. Les chansons sont agréables, quelques bêtises, la prison c’est moche, j’entends les cloches. L’ensemble est correct sans plus, des comédiens qui habitent leurs rôles comme le présentateur télé et la productrice, la petite Tracy qui est une ado très sympa, le boyfriend qui emballe les nénettes et les trois superbes black qui nous jouent les dreamgirls. Mais hélas, la mère edna ne prend pas et n’atteint pas le niveau des autres, n’est hélas pas le rôle.. La faute de casting dans ce spectacle réjouissant mais dont la laque d’évapore dès la sortie de la salle.

  35. Ma chère Claire, je vous ai beaucoup apprécié dans votre rôle, TROIS FOIS !!!
    Mais on ne peut pas comparer une comédie comme la votre avec tous ce qui est derrière, parce que est comme ça qui doit être travaillé une comédie (répètes, chante, chorégraphies, TALENTS!!!! ) avec le niveau « amicale » d’ Hairspray !!
    C’est un peu comme vouloir faire Cléopâtre avec Elizabeth Taylor… à Clermont Ferrant !
    Je pense que avant tout on doit se donner les moyens de réaliser un spectacle de cette envergure, vouloir le faire sans filage, avec des répètes courtes pour manque de salles et des moyens ( et si sera que ça , encore )…
    NON, NON, NON !!
    Pour les artistes, excusez moi mais on sait que ce que on est en train de faire et si on décide de suivre, on doit aussi prévoir d’être critiqué individuellement et dans l’ensemble.
    Surtout dans des moments de crises, il y a des sociétés qui travaillent très bien, et quand tu regardes les résultats, ils sont là !
    Spectacles comme le votre, et tous ceux fait avant c’étaient des plaisirs pour les yeux et des souvenirs inoubliables, si on regarde les productions faites pas les mêmes de Hairspray, par contre ….
    Hairspray aura du être le royaume du Kitsch des années ‘50, les gens, les danses, LES COSTUMES et le COIFFURES improbables … tout ça NOTHING (ou presque) …
    JE pense que c’est mieux de être sincères avec les artistes et de dire ce qui est bien et ce qui ne l’est pas….

  36. Je partage cet avis a 50% des belles et bonnes surprises. déjà, il y a des choses que j’attendais que je redoutais. 1- la VF. Ca fonctionne. c’est marche. la musique, je kiffe ! et puis ce que je pensais pas voir, parce que c’etait pas d’une super importance dans mon trip hairspray. les vilains… les vaches….comment elles sont trop bien ! je connais pas la comedienne qui fait la mere, mais elle bouffe tout le monde. sa fille est une grandiose de peste. réussis à 100 pour cent !. ou allez vous trouvez ces comediennes extras???
    les roles de jeunes, les blacks, la crise totale, j’adore !! Penny, elle est géniale ! Tracy, elle manque de metiers, mais ca promets !! elle est dans Dracula ! alors là faut voir, je suis curieuse ! elle est super bien ! j’aimerai la revoir dans le role de poison. Pourquoi la mere est aussi mal habillée??? quand on regard sur google et dans tous les autres Hairspray à part Travolta dans le film, elles sont super bien, avec des robes en plumes super et des maquillages de draqueen super jolie.Elles sont toutes pareilles ! et c’est super, parce qu’elle a été étudiée pour etre aussi jolie partout ou elle est dans le monde ! Là elle est moche, et en plus le mec s’est pas son trucde faire la femme, il est trop vieux et pas assez bon, on sent qu’il joue une fausse femme. Pourquoi les costumes sont tristes? même son mari ne va pas avec elle??, mais ils dansent bien j’ai été surpris de sa voix parcequ’il est chante super bien, il a une voix d’homme super tenor, et il pourrait jouer un super vilain balaise, mais là, c’est pas cohérent ! je suis tres décue par edna, il ressemble à rien du tout. moi je suis venue vendredi, et je regrette que sur les pub on dit que c’est enfin le musical de Londres et Broadway, alors que c’est une version parisienne bas de gamme vendue par des italiens. c’est une embrouille pour faire du fric ?. J’ai bien aimé la musique, les chansons, Lola est super, mais c’est pas la version que je croyais.

  37. Probleme de communication.
    L’affiche vends « Hairspray » comme celui de Londres et des USA, alors que c’est une version parisienne, avec des moyens moindres, d’ou les soucis de costumes pas à la hauteur (le costumier devrait être pendu place Clichy avec epinglé sur son torse  » je sais pas faire de belles robes « ), ensuite, les comédiens font ce qu’ils peuvent pour sauver les meubles, chants, danse, energie, tout y est sauf le budget, les decors et les robes ! une au peu de talent correspondant aux rôles « C’est un peu comme vouloir faire Cléopâtre avec Elizabeth Taylor… à Clermont Ferrant ! » c’est vraiment ce qui se passe.
    Edna sans ses robes cultes et avec toute la bonne volonté du comédien, c’est pas bon.
    Ce qui est vendue sur l’affiche est une tromperie . Elle aurait été différente en précisant qu’une production italo française proposait une nouvelle version de Hairspray, il n' »y aurait pas eu ce déchainement envers ce musical. c’est sympathique, souvent mal joué par les 2 roles principaux, mais bien chanté et musicalement irreprochable.

  38. Jean-Claude Dreyfuss aurait été ABSOLUMENT formidable pour le rôle d’Edna c’est exactement pour lui.
    je prefere ne pas juger l’autre comedien qui a pris un autre angle de jeu qui est une vision qui lui est propre.
    Le reste du Cast fait du bon travail, mais le budget se sent… quand y a pas les sous, ben…c’est vide.
    y a des ventilateurs trop bruyants dans la salle.
    je prefere le film quand meme.. mettre un lit a la verticale est quand meme plus joli qu’une boite d’allumettes avec un oreiller? en ouverture, rien quand le rideau se leve, on comprend que y a pas de sous. dommage; vivement DRACULA, lola t’es belle.

  39. J’adore Hairspray!!! c’est un film et une comédie culte! J’y suis allée jeudi 22 Decembre à l’espace Pierre Cardin à Paris, ils n’en étaient plus à la première et c’était une catastrophe. NUL!!! Même des enfants de 6 ème ont plus de talents.
    Une catastrophe! Le gros problème en France c’est le casting. Il y a surement des gens de talents en France qui savent chanter,danser et jouer la comédie. Mais alors là, c’est le top du top de la nullité. Quelles belles voix? Lola Ces (ça passe) mais Maybelle n’a pas de puissance. Les trois chanteuses et danseuses black n’étaient même pas coordonnées, elles se marchaient dessus. Leur trio était faux.
    Je me demande vraiment qui chantait bien! La danse, j’en ai pas vu. Je la cherche encore…
    Vraiment, mais oui c facile de critiquer mais bon sang, ce sont des professionnels. Ils sont payés pour donner du rêve aux gens. On paie pour ça! Alors oui, on peut critiquer. A les voir beugler comme des casserole je peux vous dire que ça m’a vite ramener à la réalité… Franchement… ça fait du bien d’en parler.

Laisser un commentaire