Recherchez

« Hairspray » : une dernière série de supplémentaires à Montréal

Le dimanche 21 juillet 2013 à 18 h 58 min | Par | Rubrique : En bref

Acclamée par la critique, la comédie musicale Hairspray, présentée par la Banque Nationale et mise en scène par Denise Filiatrault dans le cadre du Festival Juste pour rire, ne cesse de faire courir les foules. On annonce donc une dernière série de supplémentaires pour Tracy Turnblad et sa bande de joyeux lurons, qui continueront d’égayer vos soirées estivales au Théâtre St-Denis 1 jusqu’au 3 août prochain.

La critique est unanime, Hairspray est le show de l’été ! Chant, danse, ambiance festive inspirée des meilleurs «high school musicals» des années ’60, tous les éléments sont en place afin de créer sans contredit le «happening» de la saison, LA comédie musicale de l’été. Les commentaires saluent à l’unanimité la plus grosse production montée dans le cadre du Festival. On vante la grande maîtrise de la metteure en scène dont la touche magique opère à nouveau, le talent remarquable de la distribution des 29 comédiens / chanteurs et des sept musiciens, ainsi que l’atmosphère joyeuse de ce classique de la scène qui a connu un énorme succès à Broadway (huit Tony Awards) et à Londres.

Baltimore 1962, une adolescente plutôt rondelette rêve de danser et de chanter à la télé, malgré ses formes… Elle rêve aussi d’un monde dans lequel les citoyens seront appréciés pour leurs qualités humaines et non pas jugés sur leur apparence. Au diable la ségrégation, le racisme et l’ostracisme de tous ceux qui sont «différents». Tracy contribuera à briser le mur des préjugés en participant à la plus populaire des émissions de télé et, avec ses amis, mettra à mal les idées préconçues. Un pan majeur et dramatique de l’histoire américaine sert de toile de fond à cette comédie musicale drôle, entraînante, déchaînée !

Sous la direction de Denise Filiatrault, Hairpsray met en valeur les comédiens et chanteurs Louis Champagne (Minuit le soir, 30 vies), Vanessa Duchel (Star Académie), Danièle Lorain (Unité 9), Geneviève Charest (Les Misérables), Bryan Audet (Star Académie), Oliver Dion (Star Académie) et Kim Richardson (Belle et Bum).

Hairspray, vous promet une soirée festive, grâce à sa musique entraînante et ses chorégraphies endiablées. La comédie musicale sera présentée au Théâtre St-Denis jusqu’au 3 août 2013.

Les billets et passeports sont disponibles dès maintenant sur le site hahaha.com et au (514) 845-2322.

Notre critique sur Hairspray ici.
Découvrez nos entrevues avec Olivier Dion et Vanessa Duchel.

 

Articles liés :

Les chats sont de retour à Toronto…
La comédie musicale "Shrek" à Londres : c'est confirmé !
La comédie musicale "Cendrillon" présentée au Théâtre Plaza à Montréal
Le retour de "Cabaret" !
Appel aux auditions pour les productions de la 42e rue, au Québec
Canada - It Shoulda Been You (Critique)

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags : , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire