Recherchez

Canada – Haunted Hillbilly (Critique)

Le lundi 14 mai 2012 à 2 h 34 min | Par | Rubrique : Canada, Critique

Lieu : Centaur Theatre - 453 St-François-Xavier, Montréal (Québec) H2Y 2T1 (Métro Place-d'Armes)
Dates : du 8 mai au 3 juin 2012
Horaires : du mardi au samedi à 20h00 - matinées à 14h00 (samedi et dimanche) et 13h00 (mercredi)
Tarifs : 44,00$ (adultes), 25,00$ (étudiants), 39,00$ (ainés) et 25,50$ (pour les membres du QDF).
Informations supplémentaires : Billets disponibles au 514-288-3161 ouwww.centaurtheatre.com

Basée sur le roman, « The Haunted Hillbilly » de Derek McCormack
Adaptation : Graham Cuthbertson
Musique : Matthew Barber
Mise en scène : Andrew Shaver

Distribution :
Daniel Brochu : Erskine Mole
Graham Cuthbertson : Pastor Ray
Kyle Gatehouse : Dr. Wertham
Greg Kramer : Nudie
Matt Raudsepp : Hyram Woodside
Katie Swift : Audrey Woodside
Alexis Taylor : Bobbi

Musiciens :
Matthew Barber, Julian Brown, Joe Grass, Bucky Wheaton.

Notre avis :
Qu’attendre d’un synopsis aussi invraisemblable, d’une histoire aussi étrange ? Deux étoiles montantes, Hyram Woodside – une vedette country naïve mais charismatique – et Nudie – son couturier vampire – n’hésitent pas à s’exploiter mutuellement pour parvenir à leurs fins. La vie de Hyram chavire lorsqu’il tente désespérément de fuir l’emprise de Nudie pour trouver son propre bonheur. Motivé par son irrépressible jalousie, Nudie livre une guerre sans merci à Hyram et à tous les malheureux qui le côtoient. Haunted Hillbilly peut sembler, à première vue, être un spectacle sans profondeur… mais ce n’est pas le cas !

Haunted Hillbilly c’est un livret très bien porté par une troupe des plus envoûtantes et par une musique que vous aurez une envie folle de réécouter. En revanche, c’est un spectacle qui, avec ses 85 minutes sans entracte, nous apparait trop court.

On pourrait qualifier Haunted Hillbilly de « Country Horror Show », avec ses personnages tous plus bizarres les uns que les autres : un docteur saugrenu, une femme hystérique, une ménagère un peu godiche, un pasteur narrateur, un chanteur de « country » des plus charmants et même parfois dénudé, pour le plus grand plaisir de ces dames… et de ces messieurs, car on y fait des sous-entendus à l’homosexualité aussi bien qu’au vampirisme.

Cette comédie musicale étonnante est une vraie merveille pour le spectateur. On n’y va pas pour le décor : une immense courtepointe comme toile de fond et quelques chaises ici et là…et la musique « country » composée par Matthew Barber accompagné par trois musiciens sur scène pourrait en rebuter quelques-uns. Mais n’ayez crainte, on se prend au jeu en tapant du pied sur ces airs entrainants : il est impossible d’y résister. Il ne faut pas non plus avoir les oreilles trop chastes pour apprécier Haunted Hillbilly car les auteurs se sont lâchés !

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=tih_s4PaejA[/youtube]
© Vidéo par Marie-France Coallier

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags : , , , ,

Laisser un commentaire