Recherchez

Hervé Domingue : le beau gosse du Scooby-Doo Gang

Le dimanche 13 décembre 2009 à 11 h 39 min | Par | Rubrique : Rencontre

Hervé Domingue dans Scooby Doo (c) Gaël Rebel

Hervé Domingue dans Scooby Doo (c) Gaël Rebel

Vous êtes aujourd’hui à l’affiche de la comédie musicale Scooby-Doo et les pirates fantômes, parlez-nous de ce spectacle. Comment se passe la transition du dessin animé à la comédie musicale ? Quel est le genre musical des chansons ?
J’ai envie de dire que cette transition s’est faite dans une très grande douceur tant on a l’impression de voir exactement le contenu du dessin animé (ressemblance des personnages, costumes, décors, histoires, effets sonores…) directement transposé sur scène.
Quant aux chansons du spectacle, elles sont résolument rock. De nombreux artistes tels que Liane Foly, Jennifer Ayache du Groupe Superbus, Simple Plan ou Christelle Chollet ont participé à leur création. J’ai aussi eu l’opportunité d’écrire en collaboration avec Florence Trinca le texte d’une chanson.

Quels sont les caractéristiques de votre personnage, Fred ? Est-ce que la manière d’approcher le personnage est différente pour Scooby-Doo, spectacle pour enfants, que avec un spectacle pour adultes ?
Fred est sûr de lui, gentil, légèrement macho et a toujours des plans improbables sortis d’une imagination débordante nourrie par les racines de sa chevelure blonde.
Il est vraiment très excitant d’incarner un personnage de dessin animé. De la 2D à la 3D, c’est un vrai bonheur de donner vie à cette dimension supplémentaire. Quant à l’approche du personnage, elle est exactement la même que celle d’un spectacle pour adultes. La différence sera, je pense, dans le contrôle de soi sur scène vis à vis des réactions des enfants.
Le spectacle profite d’une double lecture très efficace. Il pourra autant divertir l’arrière petit-fils que l’arrière grand-mère. C’est le spectacle familial par excellence.

Vous continuez régulièrement à vous produire en solo avec votre tour de chant. Où en êtes-vous de cette aventure ?
Cette année a été assez remplie en dates de concerts. J’ai aussi eu la chance de faire la première partie d’artistes dans de très beaux lieux tels que le Casino de Paris et l’Alhambra.
En parallèle de Scooby-Doo, je prépare actuellement une date exceptionnelle pour le printemps 2010 dans une salle parisienne. Il y aura sur scène plusieurs musiciens sous la direction de Thierry Boulanger qui m’a également composé dernièrement de très belles musiques ! Il est également prévu dans la même période l’enregistrement d’un disque.

Après Scooby-Doo, avez vous des projets, des envies ?
Je vais me consacrer à l’écriture de nouvelles chansons pour mes prochains concerts en collaboration avec des compositeurs talentueux comme Thierry Boulanger, Patrick Laviosa et Jean-Christophe Déjean. Je travaille également à l’écriture d’un projet personnel, une pièce de théâtre.

Articles liés :

Alexandre Bonstein - Du chat de gouttière au loup-garou !
Patrick Laviosa - Le talent au bout des doigts !
Assistez au concert privé 42e rue spécial Claude-Michel Schönberg dimanche 7 décembre
Merci le Vingtième Théâtre !
Flop (Critique)
Il était une fois Broadway (Critique)

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags : , , , , , ,

Laisser un commentaire