Recherchez

Hugh Jackman dans Les Misérables ?

Le jeudi 16 juin 2011 à 20 h 54 min | Par | Rubrique : En bref

L’adaptation cinématographique des Misérables, la comédie musicale d’Alain Boublil et Claude-Michel Schönberg, se précise. Alors que la présence de Tom Hooper (Le discours d’un roi) derrière la caméra  est confirmée, on apprend que Hugh Jackman, célèbre pour son rôle de Wolverine dans la saga des X-Men, est actuellement en négociations pour incarner Jean Valjean.

Rappelons que l’acteur, connu principalement pour ses prestations au cinéma, s’est d’abord fait un nom en jouant dans des comédies musicales comme Sunset Boulevard, Beauty and the Beast (à Sydney), ou encore Oklahoma! (à Londres) et Carousel (à New York). Il a également reçu un Tony Award pour son rôle dans The Boy from Oz à Broadway.

On peut également lire sur le site deadline.com que Paul Benatty (Da Vinci Code) est en lice pour le rôle de Javert. La production du film doit démarrer, en Europe, à la fin de l’année pour une sortie en 2013.

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags : , , ,

6 commentaires
Laisser un commentaire »

  1. Pour l’avoir vu dans Oklahoma! à Londres, je dois dire qu’il serait un bon choix pour interprèter le rôle. Si seulement Shuler Hensley pouvait jouer Javert… Mais étant donné qu’au cinéma, on préfère avoir des stars plutôt que des acteurs de Broadway (Pierce Brosnan, hum, hum), ça n’arrivera malheureusement pas.

  2. … Apres avoir vu leur tandem au tony, je trouve que Hugh jackman serait bien, et opposé à Neil Patrick Harris en Javert (inattendu, mais pourquoi pas, et il est un peu bankable)

  3. Je n’ai pas vu Hugh Jackman sur scène dans « Oklahoma ! » à Londres, hélas, mille fois hélas, mais j’ai visionné le DVD de ce spectacle ainsi que tout ce qui existe de Hugh Jackman chansant et dansant. Il n’y a AUCUNE star de cinéma bankable capable d’amener « Les Misérables » au cinéma avec autant de crédibilité; Et je vote pour Shuler Hensley également.

  4. Quelle est la tessiture vocale de Hugh Jackman? Ténor, non? S’il chante bien je ne sais pas s’il peut tenir le rôle vocalement. J’ai bien peur de percevoir l’ombre d’un All-star cast pour ce film à coup de Zac Efron dans le rôle de Marius et d’Hannah Montanna dans celui de Cosette…

  5. De toute façon, il faut se mobiliser pour ne pas laisser Meryl streep jouer madame Thénardier !!!!!

  6. Quand j’ai entendu « Hugh Jackman pour Valjean », j’avais peur de voir une star lambda s’attaquer au musical, un peu à la Richard Gere dans Chicago, mais en voyant son CV et son passage aux Tony, j’ai été largement rassuré…
    Pour Marius, je vois bien Nick Jonas ; il était tellement renversant au 25e anniversaire. OU PAS. Je serai capable de boycotter le film si on lui redonnait encore ce rôle qu’il massacre à merveille. Pas question de faire encore une fois de « Empty Chairs at Empty Tables » le moment le plus ennuyeux de la comédie musicale…
    A part ça, j’aimerais bien revoir encore une fois Jenny Galloway en Madame Thénardier. Je ne peux juger que d’après les deux versions concert, mais je l’ai trouvé renversante !
    Enfin, par pitié, que l’on prenne des habitués du théâtre musical. Pas des stars qui rapportent. Ou alors, qu’on les double. Quitte à avoir Jennifer Aniston en Fantine, si on peut au moins fermer les yeux pendant « I dreamed a dream » et apprécier la voix d’une vraie chanteuse…

Laisser un commentaire