Recherchez

In Tempo Rubato (Critique)

Le dimanche 7 novembre 2010 à 21 h 00 min | Par | Rubrique : Critique, Spectacles divers

Lieu : Centre artistique El Duende - 86, rue Marat 94200 Ivry sur Seine - métro Mairie d
Dates : Du 12 novembre au 18 décembre 2010
Horaires : le vendredi et le samedi à 20 h 30
Tarifs : Tarif plein : 12 euros, tarif réduit : 10 euros
Informations supplémentaires : 01 46 71 52 29

Théâtre musical
Création collective de la Compagnie Aleph
Durée 1h20

Avec : Loreto Azocar, Mathieu Cabiac, Andrea Castro, Sebastian Castro, Mehdi Kerouani, Sebastien Naud, Aurora Alquinta, Gilberto Cortez, Christophe Defays, Luis Pradenas, Anita Vallejo
Direction musicale et musiques originales : Anita Vallejo
Chorégraphies : Loreto Azocar , Andrea Castro
Décors et accessoires : René Olivares
Régie : Thomas Vivance
Réalisation des costumes : Marcella Pena

Mais où va la musique quand elle s’arrête ? In Tempo Rubato nous invite dans une rue musicale où des personnages affairés se côtoient chaque jour livrant avec fantaisie leur quotidien, leur passion ou leur singularité.
L’effervescence de la rue est envahie de notes et de chansons aux horizons variés (variétés française, internationale et boléros). Nous partageons l’histoire des protagonistes dans un spectacle qui mêle rires et émotions : une jeune femme qui joue et rejoue les tragédies grecques, un musicien suivant une thérapie pour son blocage à jouer un ré mineur, un parrain de la mafia qui aurait voulu être un artiste… Le tout orchestré par un chef d’orchestre en fin de droits !

Cette création collective est un régal pour les yeux et les oreilles : mise en scène rythmée, chorégraphie et jeu d’acteur précis, histoires originales et farfelues, musiciens talentueux sur scène.

Nous avions fait la connaissance de la Compagnie Aleph avec la création collective Requiem enchanté. In tempo rubato fait le bonheur des grands et des petits avec un spectacle musical intelligent, drôle et émouvant, menée par une Compagnie débordante d’énergie.

Véritable thérapie, ce théâtre populaire soigne les maux par les mots avec une humanité hors du commun et un professionnalisme rare et précieux.

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags : ,

Laisser un commentaire