Recherchez

Jerry Lewis se lance dans la comédie musicale !

Le mardi 30 juin 2009 à 1 h 00 min | Par | Rubrique : En bref

the-nutty-professorLe légendaire acteur, réalisateur, scénariste et producteur Jerry Lewis va faire ses premiers pas de metteur en scène à Broadway dans l’adaptation musicale du film The Nutty Professor (connu en France sous le titre Docteur Jerry et Mister Love) dans lequel Jerry Lewis tenait le rôle principal et avait co-signé le scénario.
L’adaption en comédie musicale du film réalisé en 1963 va être confiée à Rupert Holmes (Curtains) qui signera paroles et livret, ainsi qu’à Marvin Hamlisch (A Chorus Line, Sweet Smell Of Success, They’re Playing Our Song) qui signera la partition musicale.
The Nutty Professor devrait ainsi voir le jour à Broadway au cours de la saison 2010/2011.

Librement inspiré du roman « L’Étrange Cas du Dr Jekyll et de Mr Hyde » de Robert Louis Stevenson, The Nutty Professor raconte l’histoire de Julius Kelp (Jerry Lewis), un timide professeur aux politesses non dénuées de charme mais aux incroyables capacités intellectuelles. Éperdu de Stella, une de ses splendides étudiantes, il prend la résolution d’affirmer son autorité. Comme il n’est pas taillé pour le body-building, le « savant fou » invente un élixir, qui le métamorphose en un extraordinaire playboy. Un véritable gentleman mais… Buddy Love/Mister Love, est en réalité un séducteur cynique et macho. Stella se laisserait bien tenter, mais il est si malotru par rapport au professeur de chimie, timide qui secrètement l’envisage…

The Nutty Professor a été reconnu comme l’une des meilleures comédies dans le classement « 100 ans…100 rires » établi par The American Film Institute et a valu à Jerry Lewis divers hommages à travers le monde pour sa performance. Il recevra d’ailleurs la Légion d’Honneur.

La distribution et l’équipe créative de la comédie musicale The Nutty Professor sera annoncée un peu plus tard cette année.
La mise en scène de cette comédie musicale sera une première pour Jerry Lewis qui n’est cependant pas étranger à Broadway puisqu’on a pu le voir dans un One Man Show au Palace Theatre en 1953 ainsi que dans les tournées nord américaines et anglaises du musical Damn Yankees! en 1995.

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags : , , , , , , , ,

2 commentaires
Laisser un commentaire »

  1. je suis a la recherche dufilm la legende de jerry lewis passer il ya quelque annee merci de me tenir au courant pour le revoir

  2. Très bon film honnêtement j’ai tous simplement adorée ce film qui est drôle et nous transmet un message à la fois ^^ le jeu d’acteur de notre cher Jerry est tous simplement magique !

Laisser un commentaire