Recherchez

Judy Garland sur TSF Jazz

Le lundi 17 juin 2019 à 7 h 26 min | Par | Rubrique : En bref

Fin amateur de comédie musicale Thierry Lebon choisit de rendre un vibrant hommage à Judy Garland afin de célébrer dignement l’anniversaire de sa disparition survenue le 22 juin 1969, 50 ans déjà.

Jeudi 20 juin à 20h cette émission d’une heure accueille les témoignages de nombreuses personnalités, de Juliette Binoche à Jean-Jacques Debout en passant par la passionnante Anne-Sophie Bonnal, assistante pour l’Europe de Liza Minnelli, fille de Judy Garland, ou encore Bertrand Tessier, auteur de : Judy Garland, splendeur et chute d’une légende (Éditions l’Archipel) et Fanny Beuré, auteur d’un ouvrage de référence : That’s entertainment.

Les chanteuses de jazz ne sont pas en reste avec les témoignages émouvants de Sara Lazarus. Force est de constater que l’impact de cette immense vedette traverse avec grâce les époques. Analyses et impressions composent cette jolie émission qui retrace toute la carrière de la star, de ses débuts avec ses soeurs jusqu’à sa fin tragique, en passant par tous les hauts insensés d’une carrière qui resta destructrice. Et le superbe film de Cukor, A star is born, voulu par Garland, est largement évoqué. L’émotion affleure à plusieurs reprises, notamment lorsque Leslie Caron avoue qu’elle fut la star la plus accueillante lorsque, jeune ingénue, elle débarqua à la MGM.

Sa voix si particulière, son émotion à fleur de peau, son trac difficile à dompter, sa prestance qui donnait le sentiment que, même dans une salle de concert immense, elle chantait pour chacun des spectateurs ne sont pas prêts de s’éteindre. Et cette émission hautement recommandable participe à entretenir la légende.

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags :

Laisser un commentaire