Recherchez

Julie Andrews va recevoir une nouvelle récompense

Le vendredi 27 septembre 2019 à 10 h 00 min | Par | Rubrique : En bref

Julie Andrews, figure incontournable du musical, tant sur scène qu’à l’écran, a reçu un Lion d’or d’honneur lors de la Mostra de Venise en septembre 2019, comme vous pouvez le voir sur cette photo. Quelques mois plus tard, le 25 avril 2020, l’American Film Institute (AFI) lui remettra une autre statuette lors de sa 48e cérémonie à Los Angeles.

Récipiendaire d’un Oscar pour sa prestation dans Mary Poppins (elle était en lice avec Audrey Hepburn, qui avait « repris » le rôle d’Eliza Doolittle dans My fair lady, rôle qu’elle avait créé sur les planches), sa carrière, loin de se limiter à des héroïnes dans des films sirupeux, lui permit d’explorer diverses facettes de son talent, tournant avec, entre autres, Hitchcock (Torn Curtain), Robert Wise (Star!) et son mari Blake Edwards (Darling Lili, S.O.B ou l’extraordinaire Victor/Victoria qui connut une adaptation à Broadway). Plus récemment, elle prêta sa voix à la reine Lillian dans Shrek 2 et les suivants. Julie Andrews a également reçu de multiples récompenses tout au long de sa carrière, sa contribution pour le cinéma et le musical étant particulièrement riche.

Kathleen Kennedy, à la tête de l’AFI, indique que « le talent de Julie Andrews, quasi parfaite en tout, a traversé les époques, séduisant de multiples générations (…) et prouvant si besoin le pouvoir de nous rassembler dans une époque où nous en avons cruellement besoin ».

Si la comédienne ne chante plus depuis longtemps, elle n’en a pas pour autant stoppé sa carrière, apparaissant dans la série Netflix Bridgerton. Et pour en savoir plus sur cette immense artiste, n’oubliez pas de lire ses mémoires, tout du moins la première partie parue en 2008 : Home: A Memoir of My Early Years (éd. Hyperion). Good news : la suite, Home Work: A memoir of My Hollywood Years, est annoncée pour le 15 octobre !

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter

Laisser un commentaire