Recherchez

Julie Taymor lève le voile sur la comédie musicale Spider-Man

Le dimanche 19 juillet 2009 à 23 h 35 min | Par | Rubrique : En bref

spider-manmusicalRegard en Coulisse vous propose de découvrir une interview de Julie Taymor (Le Roi Lion, Frida) accordée au Los Angeles Times.
Dans un premier temps, elle y dévoile l’origine du sous-titre de la comédie musicale Spider-Man : Turn Off The Dark.
Elle explique que l’idée est de Bono, qui, avec son accolyte The Edge, a composé ce musical très attendu. C’est une histoire qu’il aurait entendu au sujet d’un enfant endormi disant à son papa : ’turn off the dark’ (éteins l’obscurité) au lieu de ’turn on the light’ (allume la lumière).

Elle explique également que son plus grand défi n’est pas,  à l’instar des centaines des bandes dessinées et des films, d’explorer un épisode par vilains, mais de rendre pleinement « l’expérience Spider-Man » sur scène dans un spectacle de 2h30.

Julie Taymor précise également que si le personnage de Peter Parker chantera sur scène, ce ne sera pas le cas pour Spider-Man.
Il s’agit d’un personnage qui joue, vit, se bat et vole… un personnage plus physique que chantant et qui serait ridicule en chantant derrière son masque et en collants.

Précédemment, nous vous annoncions la confirmation de la présence de l’actrice Evan Rachel Wood et Alan Cumming dans la comédie musicale Spider-Man : Turn Off The Dark dont les représentations en avant-première débuteront le 25 février 2010 au Hilton Theatre. La date officielle de la Première, devrait être annoncée prochainement.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=vn39vRHVFk0[/youtube]
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=U2YUuGxQ1PQ[/youtube]

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags : , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire