Recherchez

Kania, Lola, Sarah : trio de charme pour Sister Act

Le lundi 14 mai 2012 à 19 h 37 min | Par | Rubrique : Rencontre

Kania dans "Sister Act" (c) Serge Arnal

Kania est Dolorès Van Cartier

Canadienne d’origine haïtienne, Kania s’est installée à Paris à la fin des années 90. Choriste, chanteuse de soul/jazz, elle fait des premières parties d’artistes internationaux tels que Earth, Wind and Fire ou Shakira. Aujourd’hui, avec sa voix puissante et son tempérament de feu, c’est elle qui assure le show comme une grande.

« Le stress redescend… Et j’avais vraiment beaucoup de stress ! Mais en même temps, il peut revenir demain ! (rires) Dolorès est un personnage haut en couleurs. Elle est drôle, elle est naïve, c’est une boule d’énergie. Ca va être très marrant de la jouer car je lui ressemble un peu. On a en commun ce côté un peu fofolle : on ne se prend pas la tête, on danse, on fait le clown pour faire rire la galerie.
A la base, j’ai toujours voulu être comédienne. Quand j’étais jeune, j’ai fait des études de théâtre. J’ai toujours aimé danser. Et quand je suis arrivée en France, j’ai commencé le chant. Mélanger ces trois arts demande énormément de travail mais c’est quelque chose qui me fait envie et qui me semble naturel. J’avais déjà fait une comédie musicale puisque j’ai participé à la tournée de Sol en Cirque, mais c’est la première fois que j’ai un premier rôle. C’est aussi la première fois que je chante autant de chansons en français… de ma vie ! (rires) C’est quelque chose qui m’inquiétait, mais Nicolas Nebot [NDLR : adaptateur des paroles] a fait un travail incroyable. La première fois que j’ai écouté les chansons, ça sonnait bien tout de suite. Donc je suis contente ! »

Lola Ces dans "Sister Act" (c) Serge Arnal

Lola Ces est Soeur Marie Patrick

Lola a promené sa bonne humeur et sa fraicheur dans des spectacles tels que Le Soldat Rose, Cendrillon, Hairspray où elle jouait le rôle de Tracy Turnblad, ou plus récemment Dracula. Elle apportera encore une fois sa jovialité, cette fois dans un couvent.

« Le credo de Marie Patrick, c’est : « je croque la vie à pleines dents, chaque personne est merveilleuse ». Elle a une vraie candeur, elle n’est pas mélancolique et a plutôt tendance à regarder la moitié du verre d’eau plein que la moitié du verre d’eau vide. Et ça me ressemble un peu en même temps, donc c’est chouette ! Est-ce qu’elle ressemble à Tracy ? Elle est plus âgée, je pense, et elle a été plus déçue par les garçons (rires) mais elles ont toutes les deux un regard positif sur la vie et ce n’est pas un hasard si je me retrouve avec ces rôles-là car ils sont proches de moi. Alors, oui, elles se ressemblent, elles dansent toutes les deux, mais Marie Patrick a pris du galon et je me sens plus en confiance au niveau danse qu’à l’époque de la création de Hairspray.
J’avais vu Sister Act à Londres mais je ne l’ai pas regardé en ayant un oeil particulier sur Marie Patrick car je me trouvais un peu jeune pour le rôle, mais j’avais ressenti beaucoup de plaisir : l’énergie, la patate… On ne s’attend pas à ce que le côté disco ressorte autant sur scène, et ça, ça m’avait beaucoup plu ! »

Sarah Manesse dans "Sister Act" (c) Serge Arnal

Sarah Manesse est Soeur Marie Robert

Etudes de danse classique, de musique (dans le département rock !), instrumentiste jazz, compositeur, Sarah s’est également fait remarquer dans l’émission X Factor l’année passée. Dans Sister Act, elle incarnera la jeune novice timide et hésitante.

« Marie Robert est une novice, elle n’est pas encore nonne. Elle est très introvertie, elle n’a jamais osé chanter et sa rencontre avec Dolorès va lui donner confiance. Elle va se poser des questions et se demander si elle n’a pas envie d’une vie comme celle de Dolorès… Quand j’ai vu l’annonce du casting sur Regard en Coulisse, je me suis dit : « c’est bizarre, mais c’est moi ! » (rires) Sister Act sera ma première comédie musicale. J’ai beaucoup de chance ! Je suis fan de comédies musicales depuis que je suis toute petite. Je regardais West Side Story et Cry Baby quasiment tous les jours. J’ai toujours rêvé de Broadway ! (rires) Stage Entertainment produit toujours des spectacles magnifiques. J’avais été bluffée par Le Roi Lion. Quand j’ai vu qu’ils allaient faire Sister Act, je me suis dit que j’allais tenter ma chance. Je suis très heureuse d’avoir été prise. Quand toutes les filles se sont rencontrées pour préparer les promos, ça a été incroyable. Il y a tout de suite eu une alchimie. Et quand on a commencé à chanter, avec toutes nos voix mêlées, c’était super beau ! Les répétitions se sont très bien passées. La chorégraphe et la metteuse en scène ont fait un travail magnifique et ont pris le temps d’écouter nos peurs et nos envies. Et je pense que, ce soir, on peut toutes êtres fières de ce qu’on a fait. Nous, on s’est éclatées ! »

Découvrez Kania, Lola Ces et Sarah Manesse dans l’extrait « Suis ta voix ».

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=i17FX0DquT0[/youtube]

A lire également :

Sister Act : la troupe française se dévoile !
Vidéo : Quand Alan Menken enchante Paris
Vidéos : la troupe de Sister Act présente quatre extraits de la comédie musicale
Sister Act : infos pratiques

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags : , , ,

Laisser un commentaire