Recherchez

Kerry Butler rejoint la comédie musicale Rock Of Ages

Le jeudi 27 août 2009 à 17 h 38 min | Par | Rubrique : En bref

Kerry Butler

Kerry Butler

La comédie musicale Rock Of Ages va accueillir à partir du 21 septembre la chanteuse et actrice Kerry Butler (Xanadu, Hairspray) pour une durée limitée de six mois.

Elle y incarnera le rôle de « Sherrie », un rôle créé par Amy Spanger qui a quitté précipitamment la production peu de temps après la cérémonie des Tony Awards et succèdera ainsi à Savannah Wise, à l’origine doublure d’Amy Spanger et qui rejoint prochainement la distribution du revival de la comédie musicale Ragtime.

Cependant, elle ne jouera que six représentations par semaine et la doublure assurera les réprésentations du dimanche.

A Broadway, Kerry Butler a récemment créé le rôle de « Kira » dans la comédie musicale Xanadu. Elle a également incarné « Audrey » dans le revival de la comédie musicale The Little Shop of Horrors et créé le rôle de « Penny » dans le musical Hairspray. On a également pu la voir dans Beauty and the Beast dans le rôle de « Belle » ainsi que dans Les Misérables où elle incarnait « Eponine».

Récemment, Kerry Butler a créé le rôle de « Brenda » dans la première mondiale de la nouvelle comédie musicale de Marc Shaiman et Scott Wittman Catch Me If You Can, inspirée du film éponyme de Steven Spielberg.

Rock Of Ages se joue actuellement à Broadway après un passage remarqué et réussi dans le Off-Broadway. L’histoire de ce musical se déroule en 1987 dans un club de rock de Los Angeles : une jeune fille originaire de la campagne rencontre un doux rêveur de la grande ville. Ensemble, ils vont vivre une histoire d’amour unique rythmée par des chansons de rockers iconiques comme Whitesnake, REO Speedwagon, Foreigner, Styx ou encore Journey.

Rock of Ages a reçu cinq nominations aux derniers Tony Awards. Constantine Maroulis (Rent, The Wedding Singer), qui a créé le rôle de « Drew » sur scène, était d’ailleurs nominé dans la catégorie « Meilleur acteur dans un musical ».

Face au succès rencontré,  la sortie physique du Cast Recording est disponible depuis le 7 juillet.
Dans l’esprit du spectacle, cet enregistrement défie les conventions de Broadway en ayant été concocté par des musiciens et des producteurs venant du hard rock ! On y retrouve ainsi les noms de Mike Barbiero (Appetite for Destruction des Guns n’ Roses, And Justice for All de Metallica), David Gibbs (Arrangements originaux pour Rock of Ages, Gigolo Aunts, Street Sweeper), Janet Billig Rich, Hillary Weaver, Kurt Deutsch et Ethan Popp (Superviseur musical, arrangements et orchestrations de Rock Of Ages) qui a co-produit cet enregistrement.

A l’affiche du Brooks Atkinson Theatre depuis le mois d’avril, Rock Of Ages est un musical mis en scène par Kristin Hanggi (Bare, Pussycat Dolls on the Sunset Strip), chorégraphié par Kelly Devine (chorégraphe associé sur Jersey Boys) et musicalement supervisé par Ethan Popp (Tarzan, We Will Rock You en Europe, Mamma Mia!) avec des arrangements originaux de David Gibbs (Counting Crows).

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags : , , , , ,

Laisser un commentaire