Recherchez

Kid Manoir 1 (Critique)

Le lundi 30 octobre 2017 à 20 h 56 min | Par | Rubrique : Critique

Lieu : Théâtre Antoine, 14 boulevard de Strasbourg, 75010 Paris
Dates : Du 21 octobre 2017 au 6 janvier 2018

De Guillaume Beaujolais, Fred Colas, Aurélien Berda et Ida Gordon
Idée originale et mise en scène : David Rozen
Musique et arrangement : Fred Colas
Chorégraphies de Johan Nus
Lumière : Alex Decain
Avec en alternance : Gaëlle Gauthier, Thomas Ronzeau, Fabrice Todaro, Florian Cleret, Florence Coste, Grégory Amsis, Florian Williamson, Marie Glorieux, Marine André, Marion Cador.

Entrez, petits imprudents ! Entrez dans le manoir de la famille Trouillet ! Découvrez sa légende et ses mystères !
Kid Manoir, la comédie musicale incontournable où sorcières, grimoires et bagues enchantées vous feront vivre des aventures fabuleuses…

Kid Manoir est un jeu interactif animé par la mystérieuse Malicia qui accueille quatre candidats dans le manoir de ses ancêtres. Un seul d’entre eux pourra, avec l’aide du public, devenir le grand gagnant et ainsi réaliser son rêve le plus cher. Mais le jeu est interrompu par la découverte d’une bague enchantée qui va réveiller les fantômes du Manoir… Celui-ci s’anime aussitôt et reprend vie avec le retour des sorciers de la famille Trouillet : Elizabeth, la belle-mère sévère, Nicolette, sa fille surdouée, Charles, le père de famille, et Gisèle, sa fille née d’un premier mariage. Entre malédictions, enchantements et potion interdite, les candidats disparaissent un à un. Qui aura assez de courage pour affronter la méchante sorcière maléfique ?
Une histoire d’amitié, d’amour et de magie pour le plus grand plaisir des petits et des grands.

Notre avis :

Kid Manoir, La Potion Interdite est devenu un classique de la comédie musicale jeune public puisqu’elle entame cette année son dixième anniversaire. La qualité de ce spectacle n’est d’ailleurs plus à démontrer. Le décor se prêtant parfaitement au Théâtre Antoine et l’ambiance musicale instaurée avant même le début de la représentation met instantanément les spectateurs dans le climat de ce qui se déroulera devant ses yeux durant l’heure et quart qui suivra. L’humour et le mystère à la Scooby-Doo embarquent le jeune public dans une épopée fantomatique interactive, car oui, la charmante Malicia, campée par une Gaëlle Gauthier hilarante, n’hésitera pas à faire participer ses « petits lutins » présents dans l’assistance qui s’en donneront assurément à coeur joie.
La présence de la bande-son est très vite oubliée tant l’arrangement musical est agréable à l’oreille : il n’est d’ailleurs pas impossible de chantonner certains airs quelques heures après le spectacle. Les effets spéciaux et les lumières accompagnent efficacement l’histoire et les costumes sont à la fois recherchés et drôles. Les comédiens ne sont pas en reste et donnent tout le rythme nécessaire pour embarquer l’auditoire avec eux. Même si c’est une formule (magique) qui fonctionne toujours aussi bien, il est parfois regrettable que les clichés soient aussi présents et appuyés, chose corrigée dans la suite La Malédiction du Pharaon, mais le public rit tout de même de bon coeur. Les adultes ne sont d’ailleurs pas laissés de côté car des notes d’humour leurs sont adressées intelligemment tout au long du spectacle.
Kid Manoir reste un incontournable des spectacles jeune public.

Articles liés :

Les Marionnettes du Pénis
Coups de Foudre
Voca People (Critique)
Cirque Aléa (Critique)
Aladin
Londres - Big Fish The Musical (Critique)

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags : , , , , ,

Laisser un commentaire