Recherchez

Kid manoir 2 (Critique)

Le mardi 26 mars 2013 à 9 h 04 min | Par | Rubrique : Critique, Jeune public

Lieu : Palace, 8 rue du Faubourg Montmartre 75009 Paris
Dates : Du 02 Mars au 31 Mars 2013

De Guillaume Beaujolais, Fred Colas, David Rozen
Mise en scène de David Rozen
Avec Philippe d’Avilla, François Borand, Benoît Cauden, Marie Glorieux, Jonathan Gimbord, Julien Husser, David Koenig, Adelina Belgodere, Margaux Maillet, Julien Salvia

Après le grand succès de « Kid Manoir », la comédie musicale incontournable qui vous a fait vivre des aventures fabuleuses, voici l’arrivée de « Kid Manoir 2 » qui vous conduit au cœur de l’Egypte ancienne et de ses mystères.

Animé par la sublime Malicia, ce nouvel épisode du jeu interactif Kid Manoir accueille quatre nouveaux candidats dans le palais oublié de l’antique cité de Tanis. Un seul d’entre eux pourra avec l’aide du public, devenir le gagnant et ainsi remporter le fabuleux trésor de Kid Manoir.
Mais le jeu est interrompu par l’attaque d’une momie aux pouvoirs surnaturels qui va les emmener tout droit sur les traces d’anciens pharaons d’Egypte. Entre malédictions, sarcophages et trahison, qui aura assez de courage pour déchiffrer les énigmes légendaires et braver les Dieux ?

Une histoire d’amour, d’honneur et de magie pour le plus grand plaisir de tous !

Notre avis :

Après le succès du premier opus, Kid Manoir revient dans sa version égyptienne. On retrouve l’esprit du jeu interactif avec une animatrice ultra-dynamique, des candidats au profil “scoobidiens” et une énigme qui sert de départ à une aventure pleine de rebondissements.
Avec des sarcophages qui servent de passages secrets et un jeu de lumière très adroit, le décor aux couleurs de l’Egypte est particulièrement réussi. Les costumes ne dénotent pas, et les momies se révèlent d’ailleurs très effrayantes pour les très jeunes spectateurs. Musicalement, si on peut regretter l’absence de musiciens live, les arrangements aux sonorités effrayantes sont plutôt de bonne facture. Le casting ne démérite pas. Les candidats ont de belles voix puissantes et mènent le show sans fausse note. Petit bémol pour la sonorisation souvent saturée dès que les artistes poussaient un peu la voix… Les chansons sont entraînantes et parfois très émouvantes comme le duo entre les deux frères Aménophis et Seti. Le jeu des comédiens est juste, les combats bien chorégraphiés. L’intrigue est riche en rebondissements, et les enfants n’en perdent pas une miette. La mise en scène est très rythmée et joue souvent la carte du burlesque, tandis que les personnages sont directement inspirés de Scooby-Doo. L’énergie déployée par les artistes sur scène porte le public tout du long, et la chanson finale conclut le spectacle dans une ambiance festive. Dommage toutefois que le spectacle se termine avant que le jeu ne soit “fini” et le gagnant dévoilé. Il reste un léger goût d’inachevé quand le rideau tombe.

En résumé, Kid Manoir 2 est un spectacle plein d’aventures et de momies qui ravira tous les enfants qui aiment se faire peur.

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter

Un commentaire
Laisser un commentaire »

  1. Entièrement d’accord avec la critique. Néanmoins, il faudra peut-être que le Palace investisse un jour dans son équipement audio. Tous les spectacles que nous avons vu dans cette salle sont plus ou moins ruinés par la sono, je me souviens d’une « revanche d’une blonde » massacrée par l’audio. Pour Kid Manoir 2, c’est meilleur mais très perfectible…
    De quoi éviter définitivement cette salle !!!

Laisser un commentaire