Recherchez

« Kinky Boots », une coproduction du Festival Juste pour Rire, remporte six Tony Awards

Le mardi 11 juin 2013 à 4 h 20 min | Par | Rubrique : En bref

Kinky Boots, une coproduction de Just for Laughs Theatricals, filiale new-yorkaise du Festival Juste pour Rire, a été sacrée comédie musicale de l’année remportant au total six prix à la remise annuelle des Tony Awards hier au Radio City Music Hall.

Présenté depuis 1947, les Tony Awards célèbre chaque année l’excellence dans le monde du théâtre et du « musicals » sur Broadway.

Adam Blanshay, CEO de Just for Laughs Theatricals et Gilbert Rozon, président et fondateur de Juste pour Rire, deviennent ainsi les premiers Québécois à recevoir un tel honneur.
« C’est la première année que nous travaillons à monter une production à Broadway et nous raflons le prix le plus convoité d’entre tous », a affirmé Gilbert Rozon, présent sur scène pour recevoir avec ses collègues le prestigieux trophée. « Nous sommes évidemment heureux et surtout très fiers de ce que nous avons accompli avec Kinky Boots. »

Forte de ses 13 nominations, Kinky Boots, inspiré du film britannique du même nom sorti en 2005, a aussi valu à plusieurs de ses artisans la reconnaissance du milieu théâtral américain. Billy Porter a été désigné meilleur acteur de comédie musicale, tandis que Cyndi Lauper, dont c’était la première mission sur Broadway, a été honorée pour ses compositions. Meilleure orchestration, meilleure chorégraphie et meilleur son s’ajoutent au nombre des récompenses.

Kinky Boots, une comédie musicale lumineuse qui est à l’affiche du Al Hirschfeld Theatre de la 45e Rue à New York, raconte l’histoire d’un timide héritier d’une usine de chaussures et de son associé, un « Drag Queen », qui se battront ensemble contre vents et marées afin de sauver l’usine de la faillite en fabricant des talons aiguilles pour les travestis.

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags : , , , , , , , ,

Laisser un commentaire