Recherchez

La Belle et la Bête sortira sur les écrans américains le 17 mars 2017

Le mardi 21 avril 2015 à 19 h 56 min | Par | Rubrique : En bref

La distribution de la Belle et la Bête est désormais connue dans sa quasi-totalité. Un casting assez prestigieux pour cette adaptation du classique de Disney, dont le tournage devrait débuter dans les jours qui viennent. Le film sera signé Bill Condon qui a notamment réalisé les deux derniers volets de la série Twilight et à qui l’on doit également le scénario de Chicago (six Oscars en 2003).
Face à Emma Watson (Belle), c’est Dan Stevens qui tiendra le rôle de la Bête et du Prince. L’acteur britannique, Lancelot dans le récent La Nuit au musée : Le Secret des Pharaons, s’est surtout fait connaitre par son rôle de Matthew Crawley dans la série télévisée Downton Abbey.
Gaston et le Fou ont eux aussi trouvé leur « voix » et leur visage : il s’agit de Luke Evans et de Josh Gad. Le premier fut Bard l’Archer dans deux volets du Hobbit de Peter Jackson (La désolation de Smaug et La Bataille des cinq Armées). Le second incarnait le cofondateur d’Apple, Steve Wozniak, aux côtés d’Ashton Kutcher, dans le film Jobs. Récompensé en 2013 d’un Annie Award du meilleur acteur de doublage pour le rôle d’Olaf dans La Reine des neiges, Josh Gad s’est déjà illustré dans un musical. C’était en 2011, avec The Book of Mormon.
Chez les personnages-objets, Emma Thompson se retrouvera dans la peau(rcelaine) de Mme Samovar. Un retour aux sources pour la comédienne qui, à ses débuts, tint le premier rôle dans la comédie musicale Me and My Girl, aux côtés de Robert Lindsay. Le légendaire majordome Big Ben sera incarné par l’acteur Ian McKellen (Gandalf dans le Seigneur des Anneaux, Magneto dans X-Men…). Enfin, derniers noms dévoilés, celui de Kevin Kline (Wild Wild West, My Old Lady…) qui jouera Maurice, le père de Belle, et celui de Gugu Mbatha-Raw, vue dernièrement dans Beyond The Lights qui interprétera Plumette, la femme de chambre.
Alan Menken, compositeur des musiques du dessin-animé sorti en 1991, signera une nouvelle fois la BO du film. « Un mélange de nouvelles versions des chansons originales du film et de nouvelles chansons inédites composées par Alan Menken et Sir Tim Rice », précise Disney.
Reste encore une inconnue : Lumière dont le nom de l’interprète n’a pas encore été révélé.
Mise à jour : 21h04 : C’est Ewan McGregor (Moulin Rouge) qui jouera Lumière !
Le film sortira sur les écrans américains le 17 mars 2017.

Articles liés :

Dominic Lorange - Le plus chouette, c'est Dominic
Tim Rice - Légende
La comédie musicale The Little Mermaid baisse le rideau
Où emmener ses enfants pendant les vacances de la Toussaint ?
Une adaptation scénique en vue pour la comédie musicale Disney Newsies ?
La Belle et la Bête

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags : , , , , , ,

3 commentaires
Laisser un commentaire »

  1. Bien plus qu’un prétendu classique de Disney (la compagnie Disney, pas Walt, celui-ci étant mort bien avant la sortie de ce dessin animé), La Belle et la Bête est fondamentalement un conte vieux de plusieurs siècles, dont la version la plus connue est celle de la française madame de Beaumont au XVIIIe siècle ! Et son adaption par Jean Cocteau bien plus majeure que le dessin animé Disney… Monsieur de Dieuleveult votre inculture est pathétique, comment pouvez-vous prétendre écrire des articles sans un minimum de connaissances ? Comme quoi l’impérialisme culturel américain fait son nid sur l’ignorance honteuse de certains…

  2. Le film annoncé pour 2017 est en effet directement adapté du dessin animé des Studios Disney, comme le fut, il y a quelques années, la comédie musicale. Cet article ne fait que présenter la distribution de ce futur long-métrage, en grande partie musical. Il ne s’agit nullement de revenir sur le conte, ses origines françaises et son auteur, ni d’évoquer les innombrables versions existantes dont l’inoubliable chef d’œuvre de Jean Cocteau, auquel je suis, comme vous je l’imagine, particulièrement sensible.

  3. Et Pierre perdit une occasion de se taire…

Laisser un commentaire