Recherchez

La belle et la toute petite bête

Le vendredi 10 janvier 2003 à 0 h 00 min | Par | Rubrique : Critique, Spectacles divers, Théâtre musical

Lieu : Opéra Comique - Salle Favart - 5, rue Favart 75002 Paris - Entrée du public place Boiëldieu - Métro Richelieu Drout ou Quatre Septembre - RER Auber
Dates : du 10 janvier au 13 avril 2003
Horaires : du mardi au vendredi à 20h, le dimanche à 15h. Relâche du 18 février 2003 au 11 mars 2003.
Informations supplémentaires : par téléphone : 0825 00 00 58 (0,15 ? mn) (frais de réservation : 2,5 ? par billet) - au guichet : Opéra comique (pas de frais de réservation)

Un spectacle musical de Jérôme Savary.
Musique et direction musicale Gérard Daguerre.
Livret et mise en scène Jérôme Savary.
Avec Arielle Dombasle et Carlos Pavlidis.

La Belle est la jeune veuve d’un poète tombé d’un pommier alors qu’il tentait de se rapprocher de la lune. Pour se consoler et trouver un improbable nouvel amour, elle organise un bal masqué tous les vendredis, où se pressent les plus beaux partis du royaume, dont le Prince Balsamo et le nain Carlos qui, déguisé en hérisson, décide de tenter sa chance…
Prenez un shaker, mettez-y 2 ou 3 contes de fées, un soupçon d’humour, une bonne louche de Savary, une goutte d’Arielle Dombasle, une pincée de cotillons, une poignée de danseurs et de musiciens et secouez bien fort !
Cela donne un spectacle musical dont le style Savary ne vous échappera pas. Ceux qui aiment déjà, adoreront. Les autres seront peut-être amusés de voir des contes de fées détournés, s’ emmêler, se démêler… L’idée est intéressante mais on regrette que la mise en scène et l’écriture n’aillent pas plus loin dans le détournement. Reste un spectacle tous publics qui peut ravir les jeunes spectateurs.

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter

Laisser un commentaire