Recherchez

Canada – La Belle Hélène

Le samedi 17 septembre 2011 à 10 h 29 min | Par | Rubrique : Canada

Lieu : Studio-Théâtre, Place des Arts - 260, boul. De Maisonneuve Ouest, Montréal (Québec) H2X 1Y9 - Métro Place des Arts
Dates : 7 et 8 octobre 2011
Horaires : 20h00
Tarifs : 26,33$
Informations supplémentaires : www.bellelurette.org

Compositeur : Jacques Offenbach
Livret : Henri Meilhac et Ludovic Halévy

Distribution :
Martin-Michel Boucher : Agamemnon
Mathieu Bouillon : Achille
Alexandrine Branchaud : Parthenis
Etienne Cousineau : Hélène
Jocelyne Cousineau : Bacchis
Benoît Godard : Calchas
Frédéric-Antoine Guimond : Ajax 2
David Leboeuf : Ajax 1
Annie Lévesque : Oreste
Mireck Metelski : Ménélas
Marc-André Pronovost : Paris
Marie-Michèle Rivest : Leoena
Kim Taschereau : Narratrice

Les Productions Belle Lurette présenteront, en version concert humoristique, l’opérette la plus connue de Jacques Offenbach, La Belle Hélène, les 7 et 8 octobre prochain au Studio-théâtre de la Place des Arts de Montréal.

La Belle Hélène mettra en vedette le sopraniste Etienne Cousineau, dans le rôle d’Hélène ! Etienne est sorti grand gagnant du concours international d’opérette et de théâtre musical tenu à Marseille, en avril 2010.

L’opéra-bouffe en trois actes de Jacques Offenbach, sur un livret d’Henri Meilhac et Ludovic Halévy, avait été créé en 1864 au Théâtre des Variétés à Paris. La Belle Hélène est sans doute l’une des œuvres les plus connues d’Offenbach et, par le fait même, celle qui a rendu célèbre Hortense Schneider.

Le jeune berger, Pâris, a reçu comme cadeau de Vénus la possibilité d’avoir l’amour de la plus belle femme du monde, Hélène. Or, cette dernière, reine de Sparte et mariée à Ménélas n’ayant pas réussi à aimer son mari et se doutant que ce jeune berger lui sera destiné, elle l’espère tout en résistant à l’amour de Pâris et à son jeu de séduction.

La Belle Hélène sera présentée dans le cadre des week-ends de la chanson Québécor, les 7 et 8 octobre à 20h00 et les billets sont présentement en vente au coût de 30,00$ à la billetterie de la Place des Arts au (514) 842-2112 ou via leur site internet.

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags : , , ,

Laisser un commentaire