Recherchez

La comédie musicale 42nd Street est présentée dans la grande région de Montréal

Le mercredi 7 mars 2012 à 3 h 53 min | Par | Rubrique : En bref

Pour le plus grand bonheur des spectateurs du Hudson Music Club, le producteur André Marchand, présentera le « classique » 42nd Street, du 16 au 31 mars 2012, au Théâtre Paul-Émile Meloche à Vaudreuil-Dorion.

Sur une mise en scène de Corey Castle et sous la direction musicale de Sheila Engel Katz, 42nd Street, une création d’Harry Warren (musique), Al Dubin (paroles), Michael Stewart et Mark Bramble (livret), résume une histoire relatant de durs labeurs vécus ainsi que la chance d’être au bon endroit, au bon moment. 42nd Street c’est, aussi, une célébration en l’honneur de Broadway et de ses nombreuses personnes impliquées dans ses spectacles. Dans 42nd Street, on y suit le cheminement de Peggy Sawyer, une « Chorus Girl » en herbe, qui rêve de tout son cœur de joindre la grande famille de Broadway !

La comédie musicale 42nd Street propose des succès tels que « You’re Getting to Be a Habit with Me », « Dames, I Know Now », « We’re In the Money », « Lullaby of Broadway », « Shuffle Off to Buffalo » et « Forty-Second Street ».

Basée sur le roman de Bradford Ropes et le film du même nom (1933), 42nd Street fût un succès instantané lors de sa présentation en 1980 sur Broadway, elle était à l’époque, dirigée par Gower Champion et orchestrée par Philip J. Lang. Elle a remporté le Tony Award pour la meilleure comédie musicale et, est devenue un des spectacles le plus longtemps présenté sur les planches de Broadway, rien de moins ! elle fût jouée plus de 3,486 fois aux Winter Garden, Majestic et St. James Theatres de New-York et mettait en vedette, Tammy Grimes et Jerry Orbach. Elle fût, aussi, produite à Londres en 1984 et a remporté le prix Olivier pour la meilleure comédie musicale. Une reprise fût présentée en 2001, de nouveau sur Broadway, et obtint le Tony pour la meilleure « reprise ».

Le Hudson Music Club (HMC) est une organisation à but non lucratif vouée aux divertissements de grande qualité, à Hudson et dans la grande région de Montréal. En 2011, le public se souviendra de leur production hautement louangée, The Drowsy Chaperone. HMC est actuellement le théâtre communautaire de la région de Montréal qui consacre la plus grande partie de ses oeuvres à la comédie musicale de langue anglaise. Ses spectacles, de haute qualité, impliquent près de 100 bénévoles dont l’engagement s’étale sur plus de huit mois, à chaque année.

Les billets pour 42nd Street sont présentement disponibles au coût de  23,00$ (adultes) et 20,00$ (personnes âgées  / étudiants) pour les spectacles en « matinée » et 25,00$ (adultes) et 22,00$ (personnes âgées  / étudiants) pour les spectacles en « soirée ».

Par  téléphone au : 1-866-967-8167
En ligne

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags : , , , , ,

Laisser un commentaire