Recherchez

La comédie musicale adaptée du film Elfe à Broadway pour Noël 2010

Le jeudi 17 décembre 2009 à 13 h 51 min | Par | Rubrique : En bref

elf

Alors que l’on s’apprête à découvrir les adaptations musicales des films Ghost et Nuits Blanches à Seattle nous vous annoncions en septembre, que Casey Nicholaw, le metteur en scène de la comédie musicale The Drowsy Chaperone, allait prochainement chorégraphier et mettre en scène une session de travail de Elf – The Musical, inspiré du film des studios New Line Cinema sorti en 2003.

Cette session de travail  présentée à Manhattan du 2 novembre au 12 décembre par Warner Bros. Theatre Ventures et Unique Features s’est conclue ce week-end par une lecture devant les professionnels, d’où il est ressorti un buzz très positif pour le projet.

Elf – The Musical est une comédie musicale de Matthew Sklar (Musique) et Chad Beguelin (Paroles), déjà responsables de l’adaptation du film The Wedding Singer en comédie musicale. Le livret est co-signé par Bob Martin (The Drowsy Chaperone) et par Tom Meehan (Annie).

Le cast pour cette lecture était composé de Christian Anderson dans le rôle de Buddy (tenu à l’écran par Will Farrell), George Wendt dans le rôle du Père Noël et Mark Jacoby et Beth Leavel dans le rôle des parents de Buddy.

Le film Elf (Elfe en version française) mettait en vedette l’acteur humoristique Will Ferrell et racontait l’histoire d’un elf ayant grandit au Pôle Nord et qui se rend aux Etats-Unis afin de trouver sa véritable identité.

C’est le deuxième projet de comédie musicale pour la Warner, après l’échec cuisant du musical Lestat, composé par Elton John et inspiré de l’oeuvre d’Anne Rice (Entretiens avec un Vampire…).

Si tout se passe bien, Elf – The Musical  devrait voir le jour à Broadway pour les prochaines vacances de Noël.

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags : , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire