Recherchez

La comédie musicale Altar Boyz, sur grand écran, si Dieu le veut !

Le mardi 22 décembre 2009 à 2 h 14 min | Par | Rubrique : En bref

Altar Boyz

Altar Boyz

L’auteur, Jeff Whitty (Avenue Q), serait en pourparlers pour écrire le scénario de l’adaptation cinématographique du succès Off-Broadway des dernières années, Altar Boyz, qui terminera son long parcours, le 10 janvier 2010, au New World Stages.

Monsieur Whitty aimerait adapter le scénario, en collaboration avec les auteurs de la pièce Kevin Del Aguila (Livret), Gary Adler et Michael Patrick Walker (paroles et musique), en y ajoutant quelques chansons. Si tout va bien, le film pourrait entrer en production, au printemps 2010.

Altar Boyz a fait ses débuts, le 1er mars 2005, au New York Musical Theatre Festival et a  remporté un trophée au Outer Critics Circle, la même année.

Dans une mise en scène de Stafford Arima et des chorégraphies de Christopher Gattelli, Altar Boyz est une création originale de Marc Kessler et Ken Daveport. Le livret est de Kevin Del Aguila et les paroles et musique sont de Gary Adler et Michael Patrick Walker.

Altar Boyz est une pièce provocante et entraînante au sujet d’un groupe pop chrétien, lors de sa dernière représentation de tournée nationale. Les Boyz – Matthew, Mark, Luke, Juan et Abraham – sont cinq séduisants jeunes chanteurs et danseurs.

Altar Boyz a récupéré son capital de un million de dollars au début de 2008. Cette comédie musicale a eu droit à plusieurs tournées nord-américaines, en plus d’avoir eu sa première mondiale francophone, ici même à Montréal, en  juin 2008.

Actuellement, les autres projets de Jeff Whitty sont Bring It On : The Musical, une comédie musicale basée sur le monde des compétitions des cheerleaders et une version musicale de Tales of The City.

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags : , , , , , ,

Laisser un commentaire