Recherchez

La comédie musicale Avenue Q reste à l’affiche !

Le lundi 14 septembre 2009 à 21 h 30 min | Par | Rubrique : En bref

AvenueQComme nous vous l’annoncions en juin dernier, la comédie musicale Avenue Q a donné sa dernière représentation sur Broadway le 13 septembre dernier après 2 556 représentations.
Le musical, qui avait remporté en 2004 le Tony Award du Meilleur Musical, ainsi que ceux du Meilleur Livret et de la Meilleure Partition, a fêté cet été son 6ème anniversaire et dépassé le record de longévité tenu par The Producers.

Durant le discours de remerciements, le producteur Kevin McCollum a annoncé, à la suprise générale, que le rideau n’était pas définitivement baissé puisque la comédie musicale se jouera désormais Off-Broadway à partir du 9 octobre dans une salle de 499 places du complexe New World Stages.

Le fait qu’un succès de Broadway ayant donné sa dernière représentation ouvre de nouveau Off-Broadway, est extrêmement rare, d’autant qu’Avenue Q a débuté Off-Broadway au Vineyard Theatre avant de rejoindre le John Golden Theatre sur Broadway en 2003.

Kevin McCollum a déclaré dans un communiqué : « Avenue Q parle de nous tous, alors pourquoi devrait-il fermer ? Des gens arrivent tous les jours à New York espérant que leurs rêves deviennent réalité, aussi longtemps qu’ils seront là, nous serons là ! » .

Une nouvelle distribution devrait être annoncée prochainement.

Avenue Q est un musical basé sur un concept original de Robert Lopez et Jeff Marx (qui signent également paroles et musique), mis en scène par Jason Moore sur un livret de Jeff Whitty. Les marionnettes ont été conçues et dessinées par Rick Lyon, ancien manipulateur chez Jim Henson (Le Muppet Show) et membre de la distribution originale. 
En raison du succès, plusieurs productions internationales ont vu le jour : à Las Vegas en 2005, en 2006 à Londres – qui se jouait au Noël Coward Theatre jusqu’en mars 2009 et qui en raison de la forte demande du public, se joue depuis le mois de juin au Gielgud Theatre -, une tournée nord-américaine qui vient de se terminer et qui aura duré deux ans, une production en Suède, en Finlande ainsi qu’à Manille en 2007, et une production australienne qui a débuté cet été.

 

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags : , , , , , , , , , , , ,

Un commentaire
Laisser un commentaire »

  1. Quelle bonne nouvelle!

Laisser un commentaire