Recherchez

La comédie musicale Avenue Q tire sa révérence.

Le mardi 30 juin 2009 à 0 h 03 min | Par | Rubrique : En bref

avenue-q-logo1

Après avoir été à l’affiche durant 6 années et 2 556 représentations plus tard, la comédie musicale Avenue Q donnera sa dernière représentaton le dimanche 13 septembre 2009. 
Le musical qui avait remporté en 2004 le Tony Award du Meilleur Musical, ainsi que ceux du Meilleur Livret et de la Meilleure Partition, fêtera d’ailleurs son 6ème anniversaire le 31 juillet.
Le 17 août, Avenue Q dépassera le record de longévité tenu par The Producers et occupera la 20ème place de ce classement dans l’histoire de Broadway, déclassant par la même occasion les positions tenues par les musicals Annie, Oklahoma!, Pippin et tant d’autres.

Avenue Q est un musical basé sur un concept original de Robert Lopez et Jeff Marx (qui signent également paroles et musique), mis en scène par Jason Moore sur un livret de Jeff Whitty. Les marionnettes ont été conçues et dessinées par Rick Lyon, ancien manipulateur chez Jim Henson (Le Muppet Show) et membre de la distribution originale. 
En raison du succès, plusieurs productions internationales ont vu le jour : à Las Vegas en 2005, en 2006 à Londres – qui se jouait au Noël Coward Theatre jusqu’en mars 2009 et qui en raison de la forte demande du public, se joue depuis ce mois-ci au Gielgud Theatre -, une tournée nord-américaine qui vient de se terminer et qui aura duré deux ans, une production en Suède, en Finlande ainsi qu’à Manille en 2007, et une production australienne qui a débuté ce mois-ci.

Regard en Coulisse vous propose de découvrir la photo de l’ultime distribution qui verra notamment le retour, à partir du 6 juillet, de Ann Harada (9 To 5 : The Musical, Les Misérables), créatrice du rôle de Christmas Eve. A cette date, elle sera rejointe par Robert McClure (Princeton/Rod), Anika Larsen (Kate Monster/Lucy the Slut) et Danielle K. Thomas dans le rôle de Gary Coleman. Ces derniers faisaient partie de la distribution en tournée nord-américaine.
Ils rejoindront Christian Anderson, Nicholas Kohn et Jennifer Barnhart jusqu’à la dernière représentation.

La troupe finale du musical <i>Avenue Q</i>

La troupe finale du musical Avenue Q

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

2 commentaires
Laisser un commentaire »

  1. Bien heureuse d’avoir eu la chance de le voir en avril dernier! Une des plus mémorables expériences théâtrales de ma vie!

  2. J’ai enfin trouvé un Job qui me permet de prevoir un vol pour New York pour voir Avenue Q, Little Mermaid et Hair. Il fait 40° je m’use derrière un bureau pour apprendre que….deux sur trois ferment : VDM j’ai envie de dire.
    J’irai je pense à Londres voir Avenue Q et j’espère une production de la petite sirène…

Laisser un commentaire