Recherchez

La comédie musicale Billy Elliot en première canadienne, en 2011

Le samedi 20 février 2010 à 1 h 56 min | Par | Rubrique : En bref

David Alvarez et Haydn Gwynne dans la comédie musicale Billy Elliot (Broadway) © David Scheinmann

David Alvarez et Haydn Gwynne dans la comédie musicale Billy Elliot (Broadway) © David Scheinmann

Cette production, gagnante du Tony Award pour la meilleure comédie musicale, aura sa Première canadienne lors de la saison 2010-2011 de Mirvish Productions, à Toronto.

Elle est une création de Lee Hall (paroles et livret), sur une musique d’Elton Jones.

Basée sur le film à succès de l’année 2000, Billy Elliot raconte l’histoire de Billy, ce jeune garçon qui va au bout de ses rêves, c’est-à-dire, du ring au pas de ballet. Il se découvrira une passion inespérée envers le ballet. Cette situation l’entraînera dans de folles aventures, autant pour lui que pour sa famille.

Billy Elliot a été présentée pour la première fois au Victoria Palace de Londres en mai 2005 et, a reçu des critiques dithyrambiques de la part du public mais, aussi, des journaux tels que The Mail on Sunday et The Sunday Express, entre autres.

Depuis, des productions internationales de Billy Elliot ont eu lieu en Australie et, bien sûr, sur Broadway. Mais, ce n’est pas fini car, dès août 2010, une nouvelle production aura lieu en Corée et, la production nippone de Billy Elliot est prévue pour l’été 2011. Des productions allemandes et hollandaises sont également en préparation.

Pour ce qui est des États-Unis, deux regroupements prévoient la présenter très bientôt. La première tournée débutera en mars 2010 à Chicago, et l’autre, en novembre de la même année.

Les détails pour le choix du théâtre, des dates ainsi que de la distribution, pour la version canadienne, devraient être annoncés sous peu.

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags : , , , , , ,

Laisser un commentaire