Recherchez

La comédie musicale Chess de retour à Broadway

Le vendredi 4 septembre 2009 à 20 h 55 min | Par | Rubrique : En bref

ChessL’ex-membre du groupe ABBA, Benny Andersson, vient de révéler que la comédie musicale Chess pourrait revenir prochainement à Broadway.

Le compositeur, qui a conçu le spectacle avec Björn Ulvaeus (autre membre du groupe ABBA) et le parolier Tim Rice, a en effet dévoilé au quotidien The Stage que des discussions étaient actuellement en cours pour faire revenir la comédie musicale aux Etats-Unis.

La comédie musicale Chess, qui a été créée au Royaume-Uni en 1986 et qui a tenu l’affiche pendant 3 ans, a vu le jour à Broadway en 1988 avant de baisser le rideau deux mois plus tard.
Benny Andersson en avait d’ailleurs voulu à la critique assassine paru dans le New-York Times, estimant que le show n’était pas si mauvais.

Chess a récemment étant donné en version concert au Royal Albert Hall de Londres, avec notamment Josh Groban, Idina Menzel, Kerry Ellis et Adam Pascal dans les rôles principaux. Ce concert a d’ailleurs fait l’objet d’un DVD et d’un CD et sera prochainement diffusé dans certains cinémas au Royaume-Uni à partir de ce week-end.

Surfant sur la vague rencontré par le succès mondial de la comédie musicale Mamma Mia!, une autre comédie musicale du tandem Andersson – Ulvaeus va être présentée à New-York. Il s’agit de la comédie musicale Kristina, créée en Suède en 1995 et qui sera présentée au Carnegie Hall le mois prochain.

En fonction de l’accueil réservé à cette version concert, dans laquelle on retrouvera Louise Pitre, Krisitina pourrait voir le jour ensuite à Londres.

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags : , , , , , , , ,

Laisser un commentaire