Recherchez

La comédie musicale Children of God en première montréalaise

Le mardi 25 décembre 2018 à 19 h 05 min | Par | Rubrique : En bref

Le Centre Segal des arts de la scène et Urban Ink sont fiers de coproduire la première montréalaise de Children of God, une pièce acclamée des critiques. Cette importante et magnifique nouvelle comédie musicale canadienne sera sur la scène du Théâtre Sylvan Adams, du 20 janvier au 10 février 2019.

Une oeuvre  musicale et narrative, Children of God est une comédie musicale percutante ayant attiré l’attention d’un bout à l’autre du pays avec son message de résistance et de rédemption.

Children of God raconte l’histoire d’une famille Oji-Cree se retrouvant déchirée lorsque les enfants sont transportés dans un pensionnat autochtone du nord de l’Ontario. Dans la pièce, nous rencontrons Rita, une mère qui n’a jamais pu passer la clôture de l’école, et ses enfants, Tom et Julia, qui n’ont jamais su qu’elle était venue. Dans sa beauté cruelle, Children of God offre un mélange de traditions anciennes et de réalités contemporaines, célébrant d’abord et avant tout la résilience et le pouvoir de l’esprit culturel autochtone.

Inspirée des Premières nations, la musique profondément émouvante de Corey Payette fait écho aux chefs d’œuvres provocateurs de Broadway tels que Fun Home et Next to Normal.

Écrit et mis en scène par l’artiste Oji-Cree Corey Payette, le spectacle a été développé en collaboration avec le Théâtre anglais du Centre national des arts. La pièce a été présentée en première mondiale au York Theatre (The Cultch) de Vancouver, en mai 2017, avant d’être transportée au Centre national des arts, à Ottawa, et au Citadel Theatre, à Edmonton. Après la série de représentations au Centre Segal, la production fera une tournée en Colombie-Britannique.

Cette production met en vedette une distribution majoritairement composée de comédiens autochtones, dont Michelle St. John dans le rôle de Rita, Dillan Chiblow dans le rôle de Tom/Tommy et Cheyenne Scott dans le rôle de Julia. Les décors et costumes de la pièce ont été créés par Marshall McMahen, la conception sonore originale par Kris Boyd, les éclairages par Jeff Harrison, et les orchestrations par Elliott Vaughan. La direction musicale originale de Children of God était assurée par Allen Cole; le Montréalais David Terriault se charge de la direction musicale de cette production.

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags : , , ,

Laisser un commentaire