Recherchez

La comédie musicale Curtains présentée à Montréal en 2012 !

Le dimanche 4 septembre 2011 à 3 h 26 min | Par | Rubrique : En bref

The Lyric Theatre Singers sont fiers d’annoncer que la comédie musicale Curtains sera présentée, à Montréal, en juin 2012.

Curtains est une comédie musicale en deux actes des plus mystérieuses. Robbin Hood of the Old West, mauvaise adaptation de l’histoire de Robin des Bois, est un désastre. Le premier rôle féminin, Jessica Cranshaw, est assurément dénuée de talent : elle ne sait ni chanter, ni bouger, ni danser, ni même se souvenir de son texte. Au grand soulagement de tous, elle est assassinée pendant la soirée d’ouverture. Le lieutenant Frank Cioffi du Département de police de Boston est appelé à résoudre l’homicide. Estimant que l’auteur est encore dans le bâtiment, il enferme l’ensemble des suspects.

Sur un livret de Rupert Holmes et des paroles et musiques de John Kander et Fred Ebb et, concept et livret original de Peter Stone, Curtains a récolté pas moins de huit nominations aux Tony’s awards en 2007, dont un trophée a été remporté par David Hyde Pierce dans la catégorie : Meilleure performance par un acteur principal dans une comédie musicale.

Présenter Curtains en 2012 donnera aux Lyric Theatre Singers une chance de parfaire une variété de compétences et d’exécutions mais cela ne signifie toutefois pas qu’ils vont abandonner leurs formats « concert » qui sont des plus populaires et particulièrement appréciés par le directeur musical des Lyric Theatre Singers, Bob Bachelor.

Curtains sera également une occasion pour The Lyric Theatre Singers de faire ce qu’ils tentaient de faire depuis longtemps c’est-à-dire produire un spectacle avec livret !
À noter que leur saison d’automne restera la même et ils présenteront leur concert de Noël annuel ainsi que leurs concerts réguliers en décembre et tout ça à la Salle Tudor.

Pour la comédie musicale Curtains, The Lyric Theatre Singers sont à la recherche de nouveaux chanteurs et chanteuses et toutes les gammes de voix seront considérées en particulier les ténors et les basses.

Les auditions auront lieu très bientôt. On peut prendre rendez-vous soit par courriel ou communiquer directement avec Laurie-Anne Jean-Baptiste au 514-797-5252.

Voici ce que vous devez savoir pour passer l’audition :
– Préparer une chanson, de préférence du répertoire de Broadway.
– Apporter les partitions pour piano ; un pianiste sera disponible pour vous accompagner.
– S’il vous plaît pas de musique préenregistrée !
– La musique doit être dans la bonne clé car la transposition ne sera pas possible.
– Apporter une photo : taille et style peu importants.
– Apporter une copie de votre CV artistique avec votre expérience de chant dans des chorales ou des comédies musicales.

 

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags : , , , ,

Laisser un commentaire