Recherchez

La comédie musicale de Cat Stevens Moonshadow se précise

Le vendredi 18 septembre 2009 à 11 h 28 min | Par | Rubrique : En bref

Cat Stevens

Cat Stevens

Annoncée en 2005, puis en 2009, la comédie musicale de Cat Stevens Moonshadow se précise.

En effet, l’ancienne idole pop Cat Stevens, devenue il y a 32 ans Yusuf Islam, a annoncé jeudi son prochain retour sur scène, avec sa première tournée depuis 1976 en Irlande et Angleterre.
A cette occasion, le chanteur britannique reprendra pendant cette tournée quelques-uns des ses classiques et de nouveaux titres, qui seront intégrés à sa première comédie musicale Moonshadow (L’ombre de la Lune).

Le chanteur de 61 ans, né Steven Georgiou à Londres, avait connu la gloire dans les années 1960 et 1970 avec ses chansons pop et folk sous le nom de scène de Cat Stevens. Il s’est à nouveau tourné vers la musique dans les années 2000 et a sorti un nouvel album en 2006, An Other Cup, le premier en 28 ans.

«Cela m’a pris longtemps, mais cela a toujours été un rêve d’écrire une comédie musicale. Le fait de grandir dans le West End de Londres, entouré par les théâtres et les shows, a évidemment laissé une forte impression sur moi», a-t-il observé devant les journalistes.

La comédie musicale Moonshadow est un conte retraçant le destin d’un garçon appelé Stormy, qui quitte son foyer pour se découvrir à lui-même dans un voyage initiatique.
Ce musical dont la mise en scène devrait être co-signée par Nicola Traherne et Swede Anders Albien. Il reprend une trentaine de tubes écrits entre 1960 et 1970 par Cat Stevens tels que « Morning Has Broken », « Peace Train », « Father and Son », « Oh Very Young » ainsi que 4 chansons de son dernier album « Road Singer » et la chanson titre « Moonshadow ».

Articles liés :

La comédie musicale La Famille Addams se dévoile !
Elfe : un nouveau film adapté en comédie musicale pour la scène
Une équipe de choc pour la comédie musicale Bring It On
Canada - Cendrillon (Critique)
Canada - Kinky Boots (Critique)
Canada - Mamma Mia ! Farewell Tour (Critique)

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags : , , , , , , ,

Laisser un commentaire