Recherchez

La comédie musicale Dirty Dancing sera de passage à Montréal !

Le vendredi 24 juillet 2015 à 20 h 27 min | Par | Rubrique : En bref

Gillian Abbott (Baby) et Samuel Pergande (Johnny) dans la tournée nors-américaine de "Dirty Dancing – The Classic Story On Stage © Matthew Murphy

Gillian Abbott (Baby) et Samuel Pergande (Johnny) dans la tournée nors-américaine de « Dirty Dancing – The Classic Story On Stage © Matthew Murphy

Qui ne se souvient pas du classique « Dirty Dancing », mieux connu au Québec sous le nom – un peu étrange – de « Danse lascive » ? Ce film musical, à petit budget, a fait fureur dans les années 80. La bande originale a fracassé des records et a même eu droit à un Oscar pour la meilleure chanson de film ; « (I’ve Had) The Time of My Life ».

Dirty Dancing—The Classic Story on Stage, sera présentée à la Place des Arts de Montréal, du 31 mai au 5 juin 2016.

La comédie musicale d’Eleanor Bergstein a été produite pour la première fois en 2004 – la même année que la sortie du film « Dirty Dancing 2 » – par Jacobsen Entertainment, en Australie, avec un budget de 6.5 millions.
Elle a obtenu un succès immédiat. Elle a même battu des records de prévente de billets pour ses représentations dans le West End, en 2006.

Un rappel : Dirty Dancing se situe à l’été 1963. Baby — de son vrai prénom Frances — fille d’une riche famille juive, passe ses vacances avec sa famille dans la région des Catskill, dans l’État de New York. Elle se trouve mêlée à la vie des employés de la pension et confrontée à un monde qui lui est complètement étranger, celui de la danse. Malgré le désaccord de son père, elle va connaître une histoire d’amour avec Johnny, le professeur de danse de l’établissement issu d’un milieu social très différent de celui de la jeune femme.

Les billets seront disponibles très bientôt.

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags : , , , , , ,

Laisser un commentaire