Recherchez

La comédie musicale Dreamgirls revient à New-York !

Le dimanche 23 août 2009 à 22 h 26 min | Par | Rubrique : En bref

DreamgirlslogoLe producteur John Breglio et l’Apollo Theater Foundation avaient annoncé  à l’automne dernier que la future tournée nationale du célèbre musical Dreamgirls débuterait sur la scène du légendaire Apollo Theater à New York pour une durée limitée dès novembre 2009.
Cette série de réprésentations fait partie des festivités organisées pour célébrer le 75ème anniversaire de la salle mythique, qui n’est pas un choix anodin, puisque la scène d’ouverture de Dreamgirls se situe justement à l’Apollo Theater.

C’est donc, à partir du 7 novembre jusqu’au 5 décembre 2009 que les représentations auront lieu avant celles de Baltimore, Pittsburgh, Milwaukee, Minneapolis, Chicago, Boston, Columbus, Los Angeles, Seattle, Portland, Costa Mesa, Cincinnati et Philadelphie pour la première partie de la tournée échelonnée jusqu’à la fin juin 2010.
Ce revival sera mis en scène par Robert Longbottom (mise en scène du revival Flower Drum Song avec Lea Salonga) et signera également la chorégraphie aux côtés de Shane Sparks.

Le casting de cette nouvelle production vient d’être d’ailleurs dévoilé.
Moya Angela incarnera Effie White aux côtés de Syesha Mercado dans le rôle de Deena Jones et Adrienne Warren dans le rôle de Lorell Robinson.
Ces nouvelles « Dreams » seront entourées de Margaret Hoffman dans le rôle de Michelle Morris, Chaz Lamar Sheperd dans celui de Curtis Taylor Jr., Chester Gregory (Tarzan, Cry-Baby, Shrek) incarnera le rôle de James « Thunder » Early, Trevon Davis dans celui de C.C. White et Milton Craig Nealy dans le rôle de Marty Madison; au sein d’une troupe de 26 artistes.

Moya Angela (Effie White) fera ici ses débuts à New-York après avoir notamment incarné Rafiki et Shenzi dans les troupes Gazelle et Cheetah de la tournée américaine du Roi Lion.

Syesha Mercado (Deena Jones) s’est surtout fait remarquer grâce à l’émission « American Idol » où elle a terminé deuxième lors de la septième édition du célèbre télé-crochet. Elle a ensuite participé à la tournée des finalistes en 2008 en donnant 53 concerts dans plus de 49 villes des Etats-Unis et du Canada.

Adrienne Warren (Lorell Robinson), tout juste diplômée, a récemment été la doublure de la chanteuse R’n’B Ashanti dans la comédie musicale The Wiz donné dans le cadre du festival Encore ! Summer Stars. On a pu la voir également dans des productions régionales de Little Shop of Horrors, Cats, Big River et dans le 25ème anniversaire du musical Dreamgirls aux côtés de Jennifer Holliday, la créatrice légendaire du rôle d’Effie White.

Regard en Coulisse vous propose de découvrir les nouvelles Dreamgirls :

Moya Angela, Syesha Mercado et Adrienne Warren © Joan Marcus

Moya Angela, Syesha Mercado et Adrienne Warren © Joan Marcus

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags : , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire