Recherchez

La comédie musicale Fela ! soutenue par Will Smith et Jay-Z, bientôt à Londres

Le samedi 10 avril 2010 à 0 h 19 min | Par | Rubrique : En bref

fela

A partir du 06 novembre jusqu’au mois de janvier 2011, la comédie musicale Fela ! prendra l’affiche du National Theatre à Londres.

Après des débuts Off-Broadway en 2008 et salués par la critique , Fela! est désormais à l’affiche sur Broadway du Eugene O’Neill Theatre depuis le 19 octobre, date des premières previews.

Mise en scène et chorégraphiée par Bill T. Jones (lauréat d’un Tony Award pour Spring Awakening), la comédie musicale Fela ! entraîne les spectateurs dans le monde extravagant, décadent et rebelle de la légende de l’Afrobeat (un mélange de jazz, de funk et de rythmes africains) Fela Anikulapo Kuti, à travers sa musique et sa vie controversée d’artiste, d’activiste politique et de musicien révolutionnaire. 

Dans le rôle de Fela Anikulapo Kuti, l’artiste d’origine sierra-léonaise Sahr Ngaujah et Kevin Mambo se partagent le rôle.

A leurs côtés, on retrouve notamment Lillias White, Saycon Sengbloh (Wicked), Hettie Vyrine Barnhill, Nicole Chantal de Weever, Lauren De Veaux, Abena Koomson, Ismaêl Kouyaté, Corey Baker et Rujeko Dumbutshena.

A Londres, Bill T. Jones se chargera de diriger une nouvelle troupe constituée pour l’occasion tandis que Sahr Ngaujah occupera le rôle principal à la création. Son alternant, Kevin Mambo, restera avec la troupe de Broadway avant de rejoindre Londres pour remplacer Ngaujah qui reintégrera la troupe américaine.

C’est grâce au soutien financier du rappeur Jay-Z et du couple d’acteurs Will et Jada Pinket-Smith, que la comédie musicale Fela ! a pu voir le jour et semble être l’un des grands favoris des prochains Tony Awards.

Regard en Coulisse vous propose de découvrir un extrait de la comédie musicale Fela ! :

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags : , , , , , , , ,

Laisser un commentaire