Recherchez

La comédie musicale Footloose en octobre à Paris

Le dimanche 11 avril 2010 à 1 h 32 min | Par | Rubrique : En bref

Footloose 2010A partir du 12 octobre 2010, Paris accueillera la première adaptation française de Footloose Le Musical.
Co-signée par Nicolas Laugero-Lasserre (Orange Mécanique, Midnight Express…) et Jacques Collard (Cabaret, Ladies Night, Love ! Valour ! Compassion !…) la version française de la comédie musicale Footloose Le Musical s’installera à l’Espace Pierre Cardin.

Les chorégraphies et la mise en scène ont été confiées au duo Raphaël Kaney-Duverger et Guillaume Segouin (Fame, Hair, Cléopâtre, Les Dix Commandements, Gladiateur, Sa Majesté des Mouches, Salut Joe, Le Roi Soleil…) tandis que le casting sera dévoilé à la fin du mois.

Dans la droite lignée de Fame, la comédie musicale Footloose Le Musical est une adaptation du film musical américain, Footloose sorti en 1984 avec l’acteur Kevin Bacon dans le rôle de Ren, jeune danseur passionné de musique rock et de rythmes pop…
Pendant plus de 4 ans, cette comédie musicale a fait salle comble à Broadway et à Londres et la bande originale de Footloose s’est déjà vendue à plus de 17 millions d’exemplaires à travers le monde.

L’histoire se situe dans la petite ville de Beaumont, aux Etats-Unis, vivantt sous le joug d’une loi sévère.
Depuis l’accident de voiture qui a emporté son fils, le Révérend Shaw Moore s’est donné pour mission de préserver la jeunesse de toute forme de perversion. La danse et la musique « qui mènent au mal » y sont totalement interdites.
Vivant à Chicago, Ethel McCormack et son fils Ren sont contraints de quitter la grande ville pour s’installer à Beaumont. C’est donc dans ce contexte difficile que Ren, jeune danseur, débarque dans cette petite bourgade aux moeurs strictes. Essayant d’abord d’ignorer la loi, il va finalement décider de la combattre et prouver au Révérend que la danse et la musique ne mènent pas nécessairement à la dépravation. C’est ainsi que Ren attirera aussi l’attention de la belle Ariel, la fille du Révérend dont il est tombé amoureux…

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags : , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire