Recherchez

La comédie musicale La Bella e la Bestia s’apprête à conquérir l’Italie

Le vendredi 2 octobre 2009 à 18 h 55 min | Par | Rubrique : En bref

Disney's La Bella E La BestiaA partir de ce soir, le groupe international de production de spectacles Stage Entertainment fera son entrée sur le marché italien en présentant la première de gala de la comédie musicale Disney La Bella e La Bestia (La Belle et la Bête) au Teatro Nazionale de Milan.

Après dix-huit mois de rénovation intensive par l’architecte Piero Lissoni, ce célèbre théâtre des années 1920 fait désormais partie de la trentaine de salles gérées par Stage Entertainment.

L’arrivée de la célèbre comédie musicale Disney marque un nouveau chapitre de la riche histoire du Teatro Nazionale, qui se distingue désormais par son infrastructure technologique installée en coulisses. La nouvelle cage scénique permettra ainsi à Stage Entertainment d’y produire de nombreux spectacles qui étaient jusqu’ici impossible à présenter en Italie pour des raisons techniques.

Après des mois d’auditions, le compositeur Alan Menken a porté sur choix sur Michel Altieri et Arianna Bergamaschi pour tenir les rôles principaux.
Michel Altieri (La Bête) est un artiste franco-italien découvert par Luciano Pavarotti et a notamment joué le rôle de Collins dans la production italienne de la comédie musicale Rent.
Arianna Bergamaschi (Belle) fut ambassadrice Disney durant cinq années où elle a représenté la firme dans de nombreuses émissions télévisées et publié des albums reprenant les chansons des dessins animés. Elle a notamment joué dans la comédie musicale italienne Pinocchio ainsi que dans Il Mago di Oz et Giulietta e Romeo de Richard Cocciante.

Regard en Coulisse vous propose de découvrir des extraits du show-case de la comédie musicale Disney La Bella e La Bestia :

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags : , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire