Recherchez

La comédie musicale La Petite Maison Dans La Prairie sur les routes américaines

Le vendredi 11 septembre 2009 à 22 h 17 min | Par | Rubrique : En bref

Little House In The PrairieLa troupe de la comédie musicale La Petite Maison Dans La Prairie a marqué hier soir le coup d’envoi de la tournée à travers l’Amérique du Nord en proposant une série de représentations au Paper Mill Playhouse à Millburn dans le New Jersey jusqu’au 10 octobre.

Présentée en avant-première mondiale en août 2008 à Minneapolis où le spectacle a joué à guichets fermés durant 12 semaines consécutives, la comédie musicale La Petite Maison Dans La Prairie se jouera ensuite dans 26 villes à travers l’Amérique du Nord, dont Toronto au Canada.

Ce projet a été initié pour la scène par Adrianne Nobel (A Year with Frog and Toad) et Francesca Zambello (Rebecca, Little Mermaid) qui d’ailleurs, signe la mise en scène.
Chorégraphiée par Michele Lynch, la comédie musicale La Petite Maison Dans La Prairie a été composée par Rachel Portman (Emma) et écrite par Donna di Novelli (Paroles) et Rachel Sheinkin (récompensée d’un Tony Award pour The 25th Annual Putnam County Spelling Bee) pour le livret.

Aux côtés de Steve Blanchard (Beauty and the Beast, Frankenstein) dans le rôle de Charles « Pa » Ingalls; Melissa Gilbert, qui jouait Laura Ingalls dans la série télévisée, a accepté de faire partie de l’aventure et incarne cette fois-ci le rôle de Caroline « Ma » Ingalls, la mère de famille.
Ensemble, ils seront notamment accompagnés par Kara Lindsay (Laura Ingalls), Kevin Massey (Almonzo), Kate Loprest (Nellie), Alessa Neeck (Mary) et Carly Rose Sonenclar (Carrie).

La comédie musicale raconte l’arrivée de la famille Ingalls à DeSmet, un petit village dans le Dakota du Sud, ainsi que la vie de la jeune Laura Ingalls, au tout début de sa vie de femme.

En cas de succès, la production pourrait par la suite prendre l’affiche d’un théâtre sur Broadway.

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags : , , , , , , , , ,

Un commentaire
Laisser un commentaire »

  1. Je suis une vrai fan de la petite maison dans la prairie et je suis contente qu’ils en ai fait une comédie musical avec Melissa Guilbert, qui jouait donc Laura Ingalls.
    J’aimerai tellement la découvrir en français, s’ils ont l’intention de le montrer ici en France;
    Bravo, et surtout que la petite maison dans la prairie continue à la télévision, je ne m’en lasse pas

Laisser un commentaire