Recherchez

La comédie musicale Le Fantôme de l’Opéra bat un nouveau record

Le jeudi 17 septembre 2009 à 11 h 12 min | Par | Rubrique : En bref

phantomoftheoperaLa troupe de la comédie musicale The Phantom Of The Opera, présentée à Broadway, a fêté hier sa 9000ème représentation.

Andrew Lloyd Webber est apparu sur la scène du Majestic Theatre à l’issue de la répresentation, en compagnie notamment du metteur en scène Harold Prince et de la chorégraphe Gillian Lynne, entourés de toute la troupe.
Durant son discours, il a lui-même annoncé que la suite tant attendue de la comédie musicale, intitulée Love Never Dies, sera présentée à Broadway à partir de novembre 2010.

Cependant, cet évènement s’est déroulé un jour plus tôt, car la 9000ème représentation aura lieu réellement ce soir. 

 La comédie musicale The Phantom of The Opera bat donc un nouveau record !
Depuis ses débuts le 26 janvier 1988, la comédie musicale The Phantom of The Opera a été vue par plus de 13 millions de spectateurs sur Broadway. A travers le monde, le spectacle s’est joué 65  000 fois et a été vu par plus de 100 millions de spectateurs.
Parmi les autres records détenus par la comédie musicale, il y a celui du record de longévité dans l’histoire de Broadway.
Notons également qu’il a fallu attendre plus de 14 ans avant de pouvoir acheter des billets au kiosque TKTS, qui permet d’obtenir des billets pour les représentations du jour à tarif réduits.
Enfin, George Lee Andrews, qui joue le rôle de Monsieur André, reste toujours l’artiste qui figure depuis le plus longtemps dans un même spectacle à Broadway, puisqu’il reste le seul membre de la distribution originale encore sur scène.

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags : , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire