Recherchez

La comédie musicale Les Misérables, bientôt au cinéma ?

Le samedi 17 octobre 2009 à 9 h 10 min | Par | Rubrique : En bref

Les MisérablesAprès les succès au cinéma des adaptations de Chicago, Hairspray et Mamma Mia!, la comédie musicale Les Misérables, à l’affiche depuis 25 ans à Londres, va à son tour faire l’objet d’une adaptation au cinéma.

Cameron Mackintosh, le célèbre producteur, vient de joindre ses forces avec le studio londonien Working Title dans le but d’apporter le spectacle sur le grand écran.
En effet, un accord aurait été signé il y a quelques jours entre les deux parties pour faire le film ensemble.
A cette occasion, ils auraient également évoqué des réalisateurs potentiels et bien qu’aucun contrat n’ait été signé, il devrait s’agir d’un réalisateur de renommée internationale.

Cependant, le film ne devrait pas entrer en production avant 2011 voire 2012.
Cameron Mackintosh est occupé par la production de ses spectacles à travers le monde mais également par la nouvelle adaptation cinématographique de My Fair Lady (un projet toujours en quête de réalisateur après le départ de Danny « Slumdog Millionnaire » Boyle) et le studio Working Title a d’autres projets en cours.

Depuis l’annonce de ce projet, le web regorge de spéculations concernant le casting, qui n’a évidemment pas été encore établi. D’ailleurs, Cameron Mackintosh a déclaré à la presse anglaise que « les possibilités étaient infinies pour tous les rôles ».

A elle seule, la production de Londres a rapporté un profit de 32 millions d’euros en 24 ans.
Récemment, l’interprétation de la chanson « I Dreamed A Dream » par Susan Boyle, alors une parfaite inconnue, dans l’émission « Britain’s Got Talent », a été vue plus de 85 millions de fois sur YouTube.

Enfin, à partir du 12 décembre débutera à Cardiff, la tournée internationale des Misérables avec John Owen-Jones dans le rôle de Jean Valjean et Gareth Gates dans le rôle de Marius.
Cette nouvelle production basée sur le concept original, sera mise en scène par Laurence Connor et James Powell, avec de nouveaux décors signés par Matt Kinley et inspirés par les dessins de Victor Hugo et les décors originaux de John Napier et visitera notamment Manchester, Birmingham, Edinburgh et Paris, au Théâtre du Châtelet l’été prochain.

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags : , , , , , , ,

Laisser un commentaire