Recherchez

La comédie musicale Mary Poppins fait ses débuts en Hollande

Le dimanche 11 avril 2010 à 17 h 52 min | Par | Rubrique : En bref

mary-poppins-logo-colorEn association avec Joop Van den Ende Theatreproductions / Stage Entertainment, Disney et Cameron Mackintosh présentent à partir d’aujourd’hui la production hollandaise de la comédie musicale Mary Poppins au Circus Theatre de Scheveningen (La Haye).

Après trois ans passés à Londres (le spectacle a fermé en janvier 2008), Broadway (à l’affiche depuis 2006), la tournée anglaise (terminée depuis avril 2009) et la tournée nord-américaine toujours en cours, il s’agit du cinquième montage de cette production depuis l’ouverture du spectacle en 2004 à Londres.
Dans trois mois, la sixième production ouvrira ses portes à Melbourne en Australie où le spectacle se jouera au Her Majesty’s Theatre à partir du 29 juillet.

Pour la production hollandaise, c’est en remportant l’émission de télé-crochet « Who Wants to be Mary Poppins? » que le rôle est revenu à Noortje Herlaar.
En Australie, après un casting de plus de 1 000 candidates qui a tenu en haleine les australiens et la presse pendant plus de cinq mois, c’est finalement Verity Hunt-Ballard qui a décroché le célèbre rôle.

Vue à ce jour par plus de 5,3 millions de spectateurs à travers le monde, la comédie musicale Mary Poppins a déjà fait l’objet de productions totalement différentes comme celle proposée à Helsinki en 2009.
Pour 2010, la comédie musicale Mary Poppins devrait voir le jour en Suède, Danemark, République Tchèque, Hongrie et des pourparlers sont en cours pour de futures productions en Israël, Espagne, Italie, Mexique, Corée, Canada et Japon.

Depuis son ouverture à Broadway en novembre 2006, la comédie musicale Mary Poppins s’est jouée plus de 1 400 fois sur la scène du New Amsterdam Theatre, avec actuellement en vedette, Laura Michelle Kelly, la créatrice du rôle dans la production anglaise.

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags : , , , , , , , , , , ,

2 commentaires
Laisser un commentaire »

  1. Pour information, contrairement à ce qui est écrit ci-dessus, Mary Poppins se joue depuis mars 2010 au Det Ny Teater (Gammel Kongevej 29) à Copenhague.
    Vous pouvez voir des photos et une vidéo du spectacle avec le lien ci-dessous :

    http://www.detnyteater.dk/forestillinger/mary-poppins/show-selected-mary-poppins/fotovideo/#c347

    Bien à vous,
    Sam

  2. Bonjour Sam,

    Pour information, vous avez raison de souligner l’existence de la production danoise du spectacle.
    Mais comme le mentionne à juste titre l’article, Mary Poppins a déjà fait l’objet de productions internationales et indépendantes.
    De ce fait, cette production (tout comme celle présentée à Helsinki – et dans une mise en scène encore différente), n’est pas une production « officielle » et diffère donc de ce qu’on a pu voir à Londres ou de ce qu’on peut voir à Broadway et en Hollande actuellement ; même si d’après les photos, l’esthétique et la qualité de la production danoise s’en rapproche fortement (le décor de la maison, de la cuisine et le parc…), il suffit de voir les extraits vidéos et chorégraphiques pour se rendre compte de la différence…
    Puisqu’on est dans une production Disney, le même cas de figure se retrouve régulièrement avec le spectacle Beauty and The Beast…

    ps : les décors et les costumes de la production danoise sont de Terry Parsons, dont on a pu apprécié le travail sur l’opérette Là-Haut au Théâtre des Variétés et sur Grease présenté au Palais des Sports, tandis que la mise en scène et les chorégraphies sont de Lisa Kent.

    A titre de comparaison, pour la production officielle (Disney/Mackintosh – et éventuellement Stage), le générique est le suivant :
    Décors et Costumes – Bob Crowley / Mise en scène : Richard Eyre / Co-Mise en scène et chorégraphie : Matthew Bourne / Co–chorégraphe : Stephen Mear.
    Pour cette même production en tournée anglaise et internationale :
    Décor adapté par Rosalind Coombes & Matt Kinley / Chorégraphie et chorégraphe associé : Geoffrey Garratt / Tournée mise en scène par James Powell.

    Voilà 🙂

Laisser un commentaire