Recherchez

La comédie musicale « Mary Poppins » présentée pour la première fois à Montréal !

Le lundi 20 août 2012 à 15 h 58 min | Par | Rubrique : En bref

La troupe de la comédie musicale Mary Poppins © DR

Broadway Across Canada, evenko, les producteurs Thomas Schumacher de Disney Theatrical Productions et Cameron Mackintosh annoncent aujourd’hui que le musical tant acclamé par la critique et le public, Mary Poppins, sera présenté pour la première fois à Montréal, à la salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts pour 8 représentations seulement, du 21 au 25 novembre2012.

Mary Poppins dont quatre productions sont actuellement présentées sur trois continents, est l’une des plus grandes comédies musicales ayant remportées le plus de succès à Londres ou New York au cours des dernières années. À ce jour, le musical a récolté plus de 644$ millions, a été vu par 9,3 millions de spectateurs et a remporté 44 prix théâtraux à travers le monde dont des trophées Tony, Olivier, Helpmann & Evening Standard.

L’équipe originale de création a été réunie afin de présenter aux spectateurs en Amérique du Nord, l’histoire magique de la plus célèbre  »nanny » du monde. La tournée nord-américaine de Mary Poppins s’est amorcée le 25 mars 2009 au plus grand bonheur des deux millions de spectateurs, qui ont pu apprécier le musical dans 30 villes à ce jour.

Mary Poppins, coproduction de Disney et de Cameron Mackintosh, a débuté sur Broadway le 16 novembre 2006. Basée sur les histoires de P.L. Travers et du film de Walt Disney de 1964, la comédie musicale est présentée avec la musique et les paroles (gagnantes d’un Academy Award) de Richard M. Sherman et Robert B. Sherman. La production scénique a été créée, en collaboration avec Cameron Mackintosh, par le scénariste récipiendaire d’un trophée Academy Award, Julian Fellowes, qui a écrit le livret, ainsi que l’équipe de George Stiles et Anthony Drewe, gagnante d’un prix Olivier, qui a composé les nouvelles chansons et des musiques et paroles additionnelles.

Le directeur Richard Eyre (gagnant d’un Olivier) dirige l’équipe de création en collaboration avec le chorégraphe Matthew Bourne, récipiendaire d’un Tony et d’un Olivier. Le dispositif scénique et les costumes de Mary Poppins ont été dessinés par Bob Crowley (gagnant d’un Tony), les chorégraphies sont du récipiendaire d’un Olivier Stephen Mear, la conception des éclairages a été élaborée par Howard Harrison, les orchestrations sont de William David Brohn et la musique est sous la supervision de David Caddick. L’équipe de tournée comprend le directeur de tournée Anthony Lyn, le chorégraphe associé, Geoffrey Garrett ainsi que le directeur musical, Daniel Bowling.

À propos de Mary Poppins au tour du monde :
La première mondiale de Mary Poppins a eu lieu au Prince Edward Theatre dans le West End de Londres en décembre 2004. Suite à ses trois années de succès à Londres, une tournée s’est amorcée en Grande-Bretagne.
Quant à la production sur Broadway, elle fut officiellement présentée le 16 novembre 2006 au New Amsterdam Theatre. Mary Poppins demeure le seul spectacle de la saison théâtrale de 2006-2007 à être encore présenté aujourd’hui.
La tournée nord-américaine de Mary Poppins a reçue d’élogieuses critiques et a remporté un franc succès au box office depuis sa première en mars 2009 à Chicago.
Plusieurs productions de Mary Poppins sont présentées à travers le monde, à Sydney, Australie (au Capitol Theatre), ainsi qu’en Finlande, Danemark et en République Tchèque.

Billets en vente le samedi 25 août à midi
À la billetterie de la Place des Arts
Par téléphone : (514) 842-2112 ou 1 866 842-2112
Commandez en ligne : www.pda.qc.ca ou www.evenko.ca
Billet à compter de 34,00$ (incluant taxes et frais de services)
Vente aux groupes (20 personnes et plus) : 1 866 365-7469
Commandez en ligne: venteauxgroupes@evenko.ca

 

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags : , , , , , , , ,

Laisser un commentaire