Recherchez

La comédie musicale Memphis bientôt au cinéma ?

Le mercredi 28 avril 2010 à 16 h 53 min | Par | Rubrique : En bref

MemphisLes créateurs de la comédie musicale Memphis, racontant la romance d’un animateur de radio blanc et d’une chanteuse noire dans les années 50 dans le sud ségrégationniste américain, seraient en pourparlers pour le développement d’un film.

Le parolier et librettiste Joe DiPietro révèle au site Playbill.com avoir reçu trois offres très sérieuses, certaines provenant de lauréats aux Oscars.

Joe DiPietro espère annoncer dans les prochains mois l’accord final concernant l’adaptation au cinéma de la comédie musicale Memphis, composée par David Bryan.

L’idée du film serait de suivre le modèle de l’adaptation cinématographique de la comédie musicale Cabaret réalisée par Bob Fosse, dans laquelle les numéros musicaux n’étaient pas seulement des chansons mais commentaient également l’action.

Memphis, la nouvelle comédie musicale de Joe DiPietro (I Love You, You’re Perfect, Now Change) et David Bryan (du groupe de rock Bon Jovi) est proposée à Broadway au Shubert Theatre depuis le 23 septembre.

Mis en scène par Christopher Ashley (Xanadu) et le chorégraphe du moment, Sergio Trujillo (Jersey Boys, Next To Normal), ce nouveau musical raconte l’histoire du jeune Huey Calhoon, disc-jockey à la radio qui vit dans le Memphis des années 50 et qui se prend de passion pour la musique afro-américaine qu’il découvre dans les bars. Via son émission et son enthousiasme; la musique afro-américaine va conquérir le large public brisant ainsi les castes sociales et raciales, tant dans les mentalités que dans sa vie personnelle, lorsqu’il tombera amoureux d’une magnifique chanteuse noire; ce qui engendrera des conséquences dramatiques.

Chad Kimball (Lennon, Good Vibrations, Into the Woods, My Life With Albertine) et Montego Glover (The Color Purple, Radiant Baby) tiennent les rôles principaux depuis le début du projet, à Seattle.
Une tournée nationale nord-américaine sera lancée à l’automne 2011 et débutera à Memphis, naturellement.

Regard en Coulisse vous propose de découvrir la bande-annonce de la comédie musicale Memphis à Broadway :

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags : , , , , , , , , , , , ,

Un commentaire
Laisser un commentaire »

  1. je l’ai vu le mois dernier, superbe à voir absolument, ça prend les tripes<<;MM

Laisser un commentaire