Recherchez

La comédie musicale Mozart, L’Opéra Rock dévoile de nouveaux visages

Le Dimanche 16 août 2009 à 15 h 32 min | Par | Rubrique : En bref

Alors que les répétitions battent leur plein sous la direction d’Olivier Dahan, la production de la comédie musicale Mozart, L’Opéra Rock nous dévoile les visages des autres membres de la troupe, qui ne sont pas totalement inconnus du paysage musical.

Rusende-NunoNuno Resende a  intégré la troupe en étant la doublure de Mikelangelo « Mozart » Loconte sur le spectacle.

Nuno Resende s’est notamment illustré dans des comédies musicales telles que La Belle et la Bête de Sylvain Meyniac, dans Roméo et Juliette de Gérard Presgurvic ou encore Les Demoiselles de Rochefort de Michel Legrand. En 2005, il représente même la Belgique au Concours Eurovision de la Chanson.
En 2007, il revient sur les planches dans la comédie musicale Aladin qui s’est déroulée au Palais des Congrès de Paris et dans laquelle il incarne le rôle principal.

Tout récemment, on a pu voir Nuno dans le rôle de Roger, dans le spectacle musical Grease au Théâtre Comédia de Paris.

 

Maktav-Patrice

 

Patrice Maktav, dont certains se souviendront de son passage dans la première édition de la Star Academy, interprétera le rôle de Da Ponte, librettiste du nouveau Théâtre Italien et célèbre collaborateur de Mozart, notamment sur Les Noces de Figaro, Cosi Fan Tutte et Don Giovanni.

On a également pu apercevoir Patrice Maktav dans le making-of de Cabaret où il était en lice pour tenir le rôle du Maître de Cérémonie.

 

 

 

 

Dib-YaminYamin Dib rejoint aussi la troupe et interprétera le rôle du comte Rosenberg, celui-là même qui fit exécuter un ballet sans musique lors d’une répétition des Noces de Figaro.

Yamin Dib a suivi pendant deux ans les cours de théâtre du Conservatoire d’Annecy avant de partir quelques mois en Italie pour apprendre la Commedia dell’Arte. De retour en France, il se consacre au théâtre (Don Juan, Le jeu de l’amour et du hasard, Un fil à la patte).
Avide d’élargir son expérience d’acteur, il travaille également pour le cinéma (Sur un fil de soi, Iznogoud, La baguette, Tango) et la télévision (Faites comme chez vous, Le vrai journal, Un gars une fille).
Autant comédien que chanteur, il s’est tourné naturellement vers la comédie musicale (L’opérette fait son cirque, Les Milles et une vies d’Ali Baba, La valse du Diable).

On a pu le voir cette année dans le rôle du Maître du Temps dans le spectacle musical Dothy et le Magicien d’Oz.

Dassigny-Diane

 

Diane Dassigny a été choisie pour être doublure des rôles féminins.
Formée à l’École Périmony, elle enchaîne plusieurs tournages de téléfilms et de longs métrages (J.P. Mocky, R. Ruiz, A. Labaronne, C.Castel…) ainsi que des courts-métrages.
Elle a aussi fait partie des Talents Cannes dirigée par Emmanuel Finkiel et a été récurrente dans la série Julie Lescaut. Elle vient de terminer le tournage de L’amour c’est mieux à deux réalisé par Dominique Farruggia et Arnaud Lemort.

Elle joue aussi régulièrement au théâtre, dernièrement dans Orgasme adulte échappé du zoo de Dario Fo au Petit Hébertot puis au Petit Gymnase, ainsi que dans des comédies musicales comme La Petite Sirène au Théâtre de Paris (rôle-titre),ou encore dans Simone gosse de Pigalle et Les sacrées Noces de Betty M au Vingtième Théâtre dans le cadre du festival Les Musicals (rôles-titres).

 

Piemont-Marjolaine

 

 

Notons également la présence de Marjolaine Piémont qui fait partie des artistes du spectacle avec a priori la possibilité de doubler les trois rôles féminins.

Forte d’une formation au Conservatoire Régional Supérieur de Strasbourg en chant et en danse, Marjolaine se promène sur scène et dans le monde des cabarets parisiens aux palais des Congrès japonais, elle a récemment tenu le rôle de la Mygale dans le conte musical Sol en Cirque à sa création.

 

 

 

 

Rim-Merwan

Enfin, Merwan Rim a été retenu principalement pour un rôle de comédien-chanteur, mais il sera en outre doublure de deux personnages essentiels du spectacle : le rôle de Leopold Mozart tenu par Solal et le rôle de Salieri tenu par Florent Mothe.

Merwan Rim détient déjà une solide expérience artistique et scénique. Son parcours débute par l’apprentissage en pur autodidacte de la musique et des instruments. Après avoir écumé de nombreuses scènes parisiennes, il intègre les Studios d’Alice Donna en 2000 avant de rejoindre la troupe du spectacle Les Dix Commandements neuf mois plus tard ! Il y tiendra le rôle de Ramsès, initié par Ahmed Mouici, pendant près de trois ans. En 2004, il intègre la troupe du spectacle Spartacus, Le Gladiateur avant de rejoindre la troupe du Roi Soleil où les producteurs lui proposent de tenir le rôle du Duc De Beaufort.

 

Le 21 septembre, l’intégrale du spectacle Mozart, L’Opéra Rock sera disponible à quelques jours de la première du spectacle.

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags : , , , , , , , , , , ,

3 commentaires
Laisser un commentaire »

  1. j’adore bravo au artiste pour le 20 mars 2010

  2. je suis fane de mozart l opéra rock

  3. Beaucoup de talent pour ces nouveaux visages de Mozart.Bravo à Nuno
    Excellente édition 2010

Laisser un commentaire