Recherchez

La comédie musicale Oliver ! ferme ses portes à Londres et Shrek pourrait lui succéder

Le mercredi 23 juin 2010 à 22 h 16 min | Par | Rubrique : En bref

oliver

Whatsonstage.com rapporte que le revival de la comédie musicale Oliver! donnera sa dernière représentation le 8 janvier 2011.

Cette production a ouvert ses portes le 14 janvier 2009 avec une avance sur recettes sans précédents de plus de 117 millions d’euros.  Un record dans le West End.
Dans quelques jours, le 30 juin, se tiendra d’ailleurs une représentation exceptionnelle et unique puisque Ron Moody retrouvera les habits de « Fagin » pour fêter le 50ème  anniversaire de sa prise de rôle !
En effet, Ron Moody a joué pour la première fois « Fagin » sur la scène du London’s New Theatre le 30 juin 1960 avant de l’incarner sur grand écran.

Cette annonce de fermeture alimente depuis les rumeurs concernant la venue de la comédie musicale Shrek aux alentours de Mars 2011. Un communiqué officiel est sur le point d’être publié.

Cette nouvelle production du chef d’oeuvre de Lionel Bart adapté d’Oliver Twist, accueille actuellement sur la scène du Theatre Royal Drury Lane, Russ Abott dans le rôle de « Fagin », Kerry Ellis dans le rôle de « Nancy » et Steven Hartley dans le rôle de « Bill Sikes ».

Rupert Goold (lauréat d’un Olivier Award pour « Meilleur Metteur en Scène » en 2008) a mis en scène cette production, basée sur la mise en scène légendaire de Sam Mendes – co-réalisée avec le metteur en scène et chorégraphe Matthew Bourne en 1994 au London Palladium.

Regard en Coulisse vous propose de suivre Kerry Ellis dans les coulisses de la comédie musicale Oliver! :

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags : , , , , , , , ,

Laisser un commentaire