Recherchez

La comédie musicale Rock of Ages, en première canadienne !

Le dimanche 25 octobre 2009 à 6 h 15 min | Par | Rubrique : En bref

La troupe de <i>Rock of Ages</i> © Joan Marcus
La troupe de Rock of Ages © Joan Marcus

Le succès de Broadway, Rock of Ages (Chris D’Arienzo), aura droit à sa première canadienne, en avril 2010, au légendaire Royal Alexandra Theatre de Toronto, avec une distribution provenant et du Canada et des États-Unis !

On se souviendra que Rock of Ages avait obtenu cinq nominations lors de la dernière remise des Tony Awards, en juin dernier, dont celui de la meilleure comédie musicale.

Présentée depuis avril 2009, Rock of Ages attire les foules en manque de musique rock des années 80’ et de guitare déchaînée. C’est une fête « non-stop » prise en charge par des chorégraphies sexy, des performances énergiques et une musique immortelle.

Rock of Ages raconte l’histoire d’une jeune fille de la campagne et plus particulièrement sa rencontre avec un « rocker » de L.A., à la fin des années 80. Tous les deux  tombent en amour avec la musique rock de cette époque. Une histoire d’amour sur fond de musique des grands du rock comme, Journey, Foreigner, Styx, Reo Speedwagon, Pat Benatar, Twisted Sister, Poison, Asia, Whitesnake, entre autres.

On retrouve dans Rock of Ages, des titres tels que : « Sister Christian, » « We Built This City, » « I Wanna Rock, » « We’re Not Gonna Take It, » « Waiting For A Girl Like You, » « Wanted Dead or Alive, » « I Want To Know What Love Is, » « Hit Me With Your Best Shot, » « Renegade, » et, bien sûr, « Don’t Stop Believin' »

On se rappellera que la première mondiale de Rock of Ages a eu lieu à Los Angeles en 2006. En octobre 2008, la pièce se retrouva sur le « off-Broadway » où elle a tenu l’affiche pour une période de trois mois. On connaît la suite : Rock of Ages est maintenant au Brooks Atkinson Theatre sur Broadway et y obtient un énorme succès. Elle y sera présentée au moins jusqu’au 4 janvier 2010.

Toronto accueillera bientôt la première production internationale de Rock of Ages et les billets pour ces représentations canadiennes seront mis en vente dès le 28 novembre prochain.

Les auditions pour la version canadienne ont lieu dès maintenant et un « open call » se tiendra ce jeudi, 29 octobre, à 10h00, au Estonian House de Toronto. Pour informations, visitez ce lien.

Aucune expérience professionnelle n’est nécessaire.

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags : , , , , ,

Laisser un commentaire