Recherchez

La comédie musicale Sister Act met le cap sur l’Allemagne

Le lundi 21 décembre 2009 à 1 h 38 min | Par | Rubrique : En bref

SisterAct LogoLa comédie musicale Sister Act produite par Joop Van Den Ende (Stage Entertainment) et Whoopi Goldberg qui cartonne actuellement à Londres, va faire l’objet d’une nouvelle production en Allemagne à l’automne 2010.

C’est Whoopi Goldberg qui l’a elle-même annoncé lors d’une conférence de presse tenue à Hambourg où se jouera le spectacle.
Ainsi donc, Sister Act se jouera à l’Operettenhaus Theatre, l’un des trois théâtres que possède Stage Entertainment dans la ville allemande, qualifiée de capitale de la comédie musicale.

La mise en scène sera définitivement confiée à Carline Brouwer, qui avait co-dirigé la production originale à Londres au Palladium Theatre aux côtés de Peter Schneider.

Basée sur le célèbre film, la comédie musicale Sister Act : A Divine Musical Comedy est composée par Alan Menken, qui a déjà gagné huit Oscars® et est à l’origine d’innombrables chansons célèbres pour les films Disney, dont La Petite Sirène, La Belle et la Bête, Aladdin et plus récemment Il Etait Une Fois.
Glenn Slater, avec qui Menken collabore déjà depuis longtemps, a écrit les paroles. Le livret est de Cheri et Bill Steinkellner, responsables entre autres, de la série télévisée Cheers.

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags : , , , , , , , , , , ,

2 commentaires
Laisser un commentaire »

  1. Ben voyons ? Comme par hasard l’Allemagne ?
    A quand la France ?
    On compte pour du beurre ! Toujours mit de côté….

  2. Il faut savoir qu’en Allemagne, Stage y est implanté depuis plusieurs années (en ayant racheté le groupe Stella) et possède dans chaque grandes villes du pays au moins un théâtre, si ce n’est 3 dans le cas de Hambourg !

    Le jour où, Stage France, possèdera des théâtres à Lille, Lyon, Nantes, Marseille, ou Bordeaux, en plus de Paris…., que les spectacles proposés dans ces lieux puissent tenir plusieurs années sans désemplir et être proposés d’une ville à une autre sans que cela pose des problèmes de marketing ou autres, alors, là, oui, on pourra se mettre à la comparaison 🙂

    Ceci étant, puisque Sister Act sera proposé dans un théâtre ayant 300 places de moins que Mogador, il n’est pas impossible que cela serve de test, question rentabilité du spectacle (car à Londres, le théâtre fait qd même dans les 2000 places environ, soit un peu plus de 400 places qu’à Mogador, pour que le spectacle soit rentable car entre les musiciens et le cast, c’est un gros plateau !)

Laisser un commentaire