Recherchez

La comédie musicale Sweeney Todd arrive en Suisse !

Le jeudi 21 mars 2019 à 23 h 51 min | Par | Rubrique : En bref

Une initiative comme on les aime. Au mois de mai prochain, il sera possible de découvrir la comédie musicale Sweeney Todd à Lausanne en Suisse pour une dizaine de représentations. On doit ce projet au Collectif Sondheim, regroupement d’artistes ayant pour but de promouvoir les œuvres de Stephen Sondheim dans le pays. Cette pièce au livret signé Hugh Wheeler sera jouée en langue originale mais également en français sur une partie des représentations, grâce à une adaptation d’Alain Perroux. On retrouve Frédéric Brodard assisté de Joachim Guex à la mise en scène, Marie Romanens aux costumes, Jean-Pierre Potvliege aux lumières et Ed Zanders à la direction musicale. Le plateau sera composé de huit comédiens-chanteurs : Didier Borel, Amélie Dobler, Aude Gilliéron, Vincent Gilliéron, Lionel Perrinjacquet, Michael Souschek, Dominique Tille, Judith Von Orelli accompagnés par les choristes du choeur « Voix de Lausanne ».

Ces représentations se tiennent dans le cadre du Printemps Sondheim pour lequel divers événements sont organisés, notamment un concert célébrant le répertoire du compositeur et assuré par plusieurs solistes accompagnés du choeur « Voix de Lausanne » et de l’orchestre « Sinfonietta de Lausanne », composé de plus de 30 musicens. Le concert est à découvrir le 7 avril, les réservations sont possibles ici.

Une initative qui, nous l’espérons, fédérera autour de l’œuvre de l’artiste et permettra la naissance d’autres événements du même genre !

Les réservations sont possibles sur le site du théâtre et vous pouvez également visiter le site du Collectif Sondheim ici.

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags : , , ,

Laisser un commentaire