Recherchez

La comédie musicale Sweet Charity revient à Londres

Le mardi 15 septembre 2009 à 18 h 15 min | Par | Rubrique : En bref

Sweet Charity

Comme nous vous l’annoncions en juin dernier, la comédie musicale Sweet Charity revient à Londres.

L’actrice Tamzin Outhwaite incarnera le rôle-titre de Charity Hope Valentine dans le revival de Sweet Charity proposé par la Menier Chocolate Factory, du 21 novembre 2009 au 7 mars 2010.

Ce musical de Cy Coleman, Dorothy Fields et Neil Simon sera mis en scène par Matthew White (The Little Shop of Horrors, créé à la Menier Chocolate Factory et actuellement en tournée au Royaume-Uni) et chorégraphié par Stephen Mears (Mary Poppins, Little Mermaid à Broadway).
Sweet Charity suit les mésaventures amoureuses de Charity Hope Valentine, une entraîneuse du dancing Fandango et, qui malgré ses perpétuelles déceptions sentimentales, espère toujours, un prochain jour, « être aimée d’un amour véritable » par celui qui sera l’homme de sa vie. On y retrouve les célèbres « Hey, Big Spender », « If My Friends Could See Me Now » ou encore « I’m A Brass Band ».

Le rôle a été créé sur scène par Gwen Verdon et repris au cinéma par Shirley MacLaine.

Tamzin Outhwaite est apparue dans la production de Carousel mise en scène par Nicholas Hytner au National Theater et dans Oliver! mis en scène par Sam Mendes au Palladium. Elle est également apparue dans Grease au Dominion Theatre.
Au théâtre, on a récemment pu la remarquer dans le revival Boeing-Boeing mis en scène par Matthew Warchus qui a rencontré un franc succès.
Sur la scène de la comédie musicale Sweet Charity, Tamzin Outhwaite sera notamment accompagnée de Josefina Gabrielle, Tiffany Graves, Ebony Molina, Paul J. Medford et Mark Umbers. Le reste de la distribution devrait être dévoilé prochainement.

Adapté d’un scénario de Federico Fellini, Les Nuits de Cabiria (1957), ce musical devrait connaître le même succès des récentes productions de la Menier Chocolate Factory, comme Sunday In The Park with George, qui a triomphé à Broadway, et A Little Night Music ou encore La Cage Aux Folles qui affichent complets dans le West End et qui seront prochainement proposées à Broadway.

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire