Recherchez

La comédie musicale The Producers à Montréal… et en yiddish !

Le dimanche 5 juin 2016 à 7 h 03 min | Par | Rubrique : En bref

the_producer_montreal_yiddishPour la toute première fois, le Théâtre yiddish Dora Wasserman (TYDW), le plus ancien théâtre de langue yiddish au Canada, fait équipe avec la très dynamique Troupe de théâtre de Côte-Saint-Luc, troupe primée aux METAs, pour produire la première mondiale en yiddish de The Producers : A New Mel Brooks Musical. Le Centre Segal des arts de la scène est fier de présenter cette hilarante comédie musicale à succès, en yiddish, avec surtitres en anglais et en français, sur la scène du Segal du 19 juin au 10 juillet 2016.

Le livret est de Mel Brooks et de Thomas Meehan sur une musique et des paroles de Mel Brooks. La mise en scène sera d’Anisa Cameron.

Une comédie musicale satirique qui incarne l’âge d’or de l’humour yiddish
Basé sur le film récompensé aux Oscars en 1968, The Producers trace les péripéties de Max Bialystock, un producteur malchanceux de Broadway, et son sympathique comptable Leo Bloom. Tous deux envisagent d’arnaquer leurs commanditaires en causant le plus célèbre fiasco de l’histoire. Cependant, les choses ne vont pas comme prévu : le spectacle remporte un succès foudroyant ! Avec son mélange subversif de personnages excentriques et de chansons entraînantes, The Producers est l’un des spectacles de Broadway les plus populaires de tous les temps, fracassant des records aux Tony Awards en raflant des prix dans les 12 catégories auxquelles il était nominé, incluant celui de la Meilleure comédie musicale.

À propos de sa première expérience de mise en scène d’une pièce en yiddish, la directrice artistique de la Troupe de théâtre de Côte-Saint-Luc, Anisa Cameron, déclare : « Travailler avec des acteurs de langue yiddish et d’autres qui ne le sont pas a été si gratifiant. Quelle joie de voir à chaque répétition le texte prendre forme et les locuteurs non yiddish apprendre la langue avec enthousiasme et minutie ! J’étais impressionnée de constater à quel point la grande équipe de traducteurs au TYDW et au Centre Segal est restée fidèle à l’humour et au génie de Mel Brooks, ainsi qu’au yiddish, de sorte qu’il sera facile pour les locuteurs non yiddish de comprendre. »

Deux troupes de théâtre combinées pour former une distribution à couper le souffle !
À l’avant-scène de cette production mise en scène par Anisa Cameron se trouve une distribution dynamique de quarante acteurs, composée tant de nouveaux talents que d’anciens membres du TYDW et de la Troupe de théâtre de Côte-Saint-Luc. L’équipe créative entourant la production regroupe les talents incroyables de Nick Burgess (direction musicale), Jonathan Patterson (chorégraphie), Jeremy Gordaneer (décors), Louise Bourret (costumes), Luc Prairie (éclairages) et Peter Balov (son).
The Producers : A New Mel Brooks Musical : Livret de Mel Brooks et de Thomas Meehan sur une musique et des paroles de Mel Brooks. La mise en scène sera d’Anisa Cameron. Traduction du livret en yiddish par Miriam Hoffman et la traduction des paroles en yiddish par Raizel Candib et Aron Gonshor.

The Producers : A New Mel Brooks Musical
Du 19 juin au 10 juillet 2016
En yiddish, avec surtitres en français et en anglais
Les billets sont disponibles dès maintenant au 514.739.7944

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags : , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire